L’UEFA interdit Betclic à l’OL contre le Real Madrid de Cristiano Ronaldo

10 mars 2010 à 17:05 par admin

0

Jean-Michel Aulas boude. Encore. Cette fois-ci, c’est contre l’UEFA que le président de l’OL en a. L’instance européenne ne lui permet pas d’afficher son sponsor maillot, Betclic, ce mardi soir, lors du huitième de finale retour contre le Real Madrid de Cristiano Ronaldo au stade Santiago-Bernabeu.

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Les Gones n’ont déjà pas le droit de montrer le site de paris sportifs avec lequel ils sont partenaires en Ligue 1, ils sont aussi bloqués en coupe d’Europe. « Le concurrent de Betclic sera sur le maillot du Real et on aura rien sur le notre, peste Jean-Michel Aulas, mercredi dans l’Equipe. C’est un manque de revenus considérable. On n’est pas un un contexte favorable. Ca n’annonce rien de bon pour le futur économique des clubs français. »

On se souvient qu’au match aller à Gerland, aucune des deux équipes n’avait été autorisée à porter leur sponsor betting étant donnée la législation dans notre pays et le monopole toujours accordé à La Française des Jeux sur le secteur des jeux d’argent. Mais pourquoi, alors que l’OL joue ce soir en Espagne, le club n’est-il pas autorisé à porter Betclic alors que le Real peut afficher sans vergogne son partenariat avec Bwin ? Raison invoquée par l’UEFA : un club doit avoir évolué dans son pays d’origine avec son sponsor pour l’afficher sur son maillot en coupe d’Europe. Forcément, avec un tel règlement, c’est compliqué pour les clubs français…

Vous aimerez aussi:  Transat Jacques Vabre : Le sponsoring de la voile expliqué pour les nuls



Les commentaires sont fermés

Retour en haut de page ↑