Encore un été très lucratif pour Mino Raiola

Posté le 9 juillet 2017 par

x0

Mino Raiola devrait encore être l’un des grands acteurs de l’été des transferts dans le foot. – @IconSport

L’été dernier était déjà le sien, avec Ibrahimovic, Henrikh Mkhitaryan et surtout Paul Pogba à Manchester United. Même l’hyper-puissant Jorge Mendes était resté en retrait. C’est encore le cas sur ce mercato, avec un Mino Raiola de tous les bons coups. Ce samedi, l’agent italien a bouclé le transfert de Romelu Lukaku à Manchester United. Le Belge a signé chez les Red Devils, pour 85 millions d’euros d’indemnités et 17 millions de bonus. Au passage, selon L’Equipe ce dimanche, Raiola va toucher près de 12 millions d’euros de commissions.

Encore un transfert monstrueux pour Raiola, avec Lukaku à Manchester United

Qui s’ajoutent à celles précédemment touchées, notamment les 49 millions d’euros révélés par Football Leaks, sur le seul transfert de Pogba. Et Raiola ne va pas en rester là. Le cas Lukaku réglé, il en est d’autres qui vont animer l’été de l’homme d’affaire transalpin, oui qui l’occupent déjà. Dont le gardien international italien Gianluigi Donnarumma. Celui qui a déjà sa place de réservée dans les buts de la Squadra Azzura, quand Gianluigi Buffon décidera de raccrocher, est en ce moment en délicatesse avec son club du Milan AC.

Sortir Blaise Matuidi du Paris SG, un défi que s’impose Raiola depuis deux ans

A seulement 18 ans, il est très courtisé et joue à semer les pistes concernant son avenir. Avec le malin Mino Raiola pour tout instrumentaliser. Idem pour Blaise Matuidi. Tout l’été denrier, Raiola a fait le forcing pour que Paris le laisse partir à la Juventus Turin, que venait de quitter Paul Pogba. Peine perdu, mais ce n’est peut-être que partie remise car le nom de l’international français est de nouveau donné comme possiblement sur le départ du club vice-champion de France.

En attendant la suite d’Ibrahimovic, Tete se dirige vers Lyon

Enfin, restent les cas de Zlatan Ibrahimovic et de Kenny Tete pour deux dossiers chauds du moment. Le premier n’a plus de contrat, depuis qu’il a quitté Manchester United et s’il est actuellement blessé, touche aux ligaments du genou gauche, il ne manquera pas de propositions, une fois rétablie. Quand au défenseur de l’Ajax Amsterdam, il est en très bonne voie pour rejoindre l’Olympique Lyonnais. Son transfert se négocierait à 3 millions d’euros d’indemnité. Dont une partie croquée par Raiola!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.