Maillots, vélos: Quelle consommation en font les coureurs sur le Tour de France 2017 ?

Posté le 22 juillet 2017 par

x0

Sur le Tour de France 2017, c’est le groupe Factor Bikes qui fournit l’équipe AG2R La Mondiale. – @Facebook

[Info Sportune] Le Tour de France 2017 approche à sa fin, ce dimanche viendra le temps du bilan, sportif, financier, populaire… C’est selon. Des chiffres, en voilà d’autres, qui font suite à nôtre sujet sur les secrets du maillot des AG2R La Mondiale. Le team français, deuxième au classement général par équipe (derrière les intouchables Sky), nous a donné ceux de la consommation faite par les coureurs, du nombre de maillots ou de vélos, sur l’ensemble de la Grande Boucle.

LEs AG2R ont 4 maillots et cuissards plus 2 tenues de contre-la-montre

Premier enseignement : il n’y a pas de tenues, autant que d’étapes sur le Tour. Les coureurs ont à leur disposition quatre maillots courts, quatre cuissards courts et deux ensemble de contre-la-montre. Comprenons donc qu’un équipement est porté pour une moyenne de cinq étapes en ligne. C’est un peu différent pour un contre-la-montre où la technique est au moins aussi importante que les jambes. Tout, du casque à la tenue, jusqu’au vélo est étudié spécifiquement pour cet exercice si particulier.

5 vélos de route et 2 de contre-la-montre, sur le Tour de France 2017

Les vélos justement, les coureurs des AG2R La Mondiale en ont naturellement plusieurs pour eux, sur l’ensemble de la Grande Boucle. Fournis par la marque britannique Factor Bikes, partenaire du team français pour les saisons 2017 et 2018, ils sont au nombre de cinq pour les modèles route, par coureur de l’équipe. Et deux de plus pour les épreuves du contre-la-montre.

Le matériel restitué à Factor Bikes, le partenaire officiel des AG2R La Mondiale

A la fin de ce Tour de France, ce matériel sera rendu au groupe Factor. Qui conservera tout ce qu’il y aura en excellent état, pouvant éventuellement resservir, à la prochaine édition. Le reste sera recyclé sur le marché de l’occasion. Par ce partenariat avec la formation dirigée par Vincent Lavenue, avec Romain Bardet pour leader, Factor Bikes cherche à maximiser de la visibilité offerte par les coureurs, pour développer son image de marque et sa notoriété. Les AG2R appartenant aux équipes les plus en vues sur cette Grande Boucle, le bilan à dresser, dès ce dimanche devrait être plutôt bon. Voire excellent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.