Man United Transfert – Indemnité, échéances, clauses…. Ce qu’a vraiment coûté Memphis Depay

Posté le 30 mars 2016 par

x0

Manchester United a payé 34 millions d'euros le transfert de Memphis Depay. - @DR

Manchester United a payé 34 millions d’euros le transfert de Memphis Depay. – @DR

Ce devait être l’un des transferts de la saison 2015-2016, près d’un après, Memphis Depay tarde à confirmer son énorme potentiel dans un top club mondial. Ce que l’on sait par contre, c’est le prix payé par Manchester United et les détails du transfert du Batave puisque le contrat a été dévoilé sur le site Football Leaks, deux jours après celui passé entre le FC Barcelone et Liverpool pour le transfert de Luis Suarez.

Manchester United a payé 34M€ en plusieurs échéances pour le transfert de Depay

Pour l’enrôler dans leur équipe, les Red Devils ont accepté de payer 34 millions d’euros PSV Eindhoven qui l’a vendu, dont la moitié ont été réglés dans les 48 heures précédents l’officialisation du transfert. 8,5 millions d’euros ont été réglés plus tard, au 31 janvier dernier et les 8,5 millions manquants seront versés au 1er juillet 2016.

Des clauses à la performance qui pourraient faire grimper le prix

A cela, s’ajoutent des bonus à la performance du club dont pourra profiter le PSV Eindhoven. Si, par exemple, Manchester United remporte son championnat de Premier League d’ici au 30 juin 2019, 1,35 millions d’euros iront au PSV Eindhoven. Si, sur la même période, les Mancuniens se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des champions, 325.000 euros iront au PSV puis 650.000 euros pour la finale et 1,35 millions d’euros s’ils la gagnent.

A lire aussi

Manchester United – Accusé de voler son propre équipementier, Wayne Rooney riposte

Bienvenue à bord d’Air Benzema


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.