Manchester City : A vous de décider du futur logo du club

Posté le 19 octobre 2015 par

x0

Les fans de Manchester City ont leur mot à dire dans le choix du futur logo. - @Facebook

Les fans de Manchester City ont leur mot à dire dans le choix du futur logo. – @Facebook

Manchester City veut changer son logo. Mais plutôt que de trancher dans son coin et d’imposer le résultat à tous, la direction mancunienne a choisi de recueillir l’avis de ses supporters, pour guider son choix final. Faut-il garder des codes actuels ? S’inspirer des plus anciens ?

Pour le savoir le club a lancé une consultation sur son site officiel en invitant ses fans à y répondre. Manchester City a déjà compté quatre logos au cours de son histoire, le dernier est en vigueur depuis 1997. Seuls les trois logos les plus récents, depuis 1930 sont proposés dans la consultation.

L’original, celui avec la rose ou l’actuel ?

Les logos de Manchester City : l'actuel avec l'aigle et les trois étoiles...


Le club cherche à savoir s’il faut s’inspirer de l’original, classiquement rond avec le bateau représentant le canal de Manchester et le bouclier de la ville, de sa variante en fonction plus tard avec la rose du Lancashire ou du modèle actuel avec l’aigle dominant le bouclier de la ville.

Les trois étoiles, ce fardeau

Les fans des Citizens ont jusqu’au 28 octobre pour donner leur avis. D’après les mauvaises langues, la direction mancunienne souhaite changer de logo car elle ne supporterait plus d’être la risée des réseaux sociaux parce que les trois étoiles au-dessus de l’aigle ne correspondent à aucune performance sportive. D’ordinaire les étoiles, cela sert à ça !

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.