Manchester City étend son empire à la Chinese Super League

Posté le 21 mars 2016 par

x0

Manchester City poursuit son expansion en se tournant vers la Chinese Super League. - @DR

Manchester City poursuit son expansion en se tournant vers la Chinese Super League. – @DR

Manchester City poursuit son expansion. Après l’Angleterre et son championnat de Premier League, pour le prestige et la notoriété puis le New York City, Melbourne City et une partie des Yokohama Marinos, le club mancunien songerait, selon The Independent à ouvrir une nouvelle section en Chinese Super League.

Comme prévu, Manchester City va avoir sa franchise en Chinese Super League

Très exactement dans la ville de Shanghai qui compte déjà deux clubs en championnat élite : Shanghai Shenhua et Shanghai SIPG. La franchise devrait très basiquement s’appeler Shanghai City, elle s’inscrit dans le projet initié par la holding Abu Dhabi United Group dont nous vous décryptions l’ambition au mois de décembre dernier. Juste après que les fonds d’investissements China Media Capital et CITIC Capital eurent acheté conjointement pour 375 millions d’actions de la holding.

Abu Dhabi United Group s’étend en Asie après l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Océanie

Avec le Shanghai City dans un championnat qui monte en puissance, Abu Dhabi United Group va étendre son empire à l’Asie, après l’Europe, les Etats-Unis et l’Océanie. Rappelons que c’est en Chine que se sont opérés cet hiver les transferts les plus chers du mercato. On notamment signés l’international colombien Jackson Martinez, l’ancien lillois Gervinho et surtout l’ex-feu follet argentin du Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi. Ce dernier est devenu le joueur le mieux payé du championnat avec un salaire près de trois fois supérieurs à celui qu’il touchait à Paris.

A lire aussi

Manchester City : Tous les salaires des Citizens en 2015-2016

Bienvenue chez Cristiano Ronaldo


Bienvenue dans la maison à 5M€ de Cristiano… par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.