Manchester City: L’énorme lot de consolation offert à Mancini

Posté le 15 mai 2013 par

x0

Roberto Mancini, entraineur de Manchester City @Iconsport

Roberto Mancini @IconSport

Viré ! Près de trois ans et six mois après son arrivée à Manchester City, un titre de champion de Premier League (2012), une coupe d’Angleterre (2011) et un Community Shield (2012). L’entraîneur italien, Roberto Mancini n’aura pas survécu à sa quatrième saison sur le banc des Citizens, la faute à une saison vierge de titre et des tensions en internes. Raison pour laquelle il a donc officiellement été licencié ce lundi.

Roberto Mancini quitte Manchester City avec une compensation

Mais le coach transalpin n’a pas tout perdu en se faisant ainsi évincer. Car, sous contrat jusqu’en juin 2017 avec Manchester City il va prochainement recevoir, selon les affirmations du Daily Mail outre-manche, la coquette somme de 9 millions d’euros en guise de compensation. C’est que Roberto Mancini touchait 5 millions d’euros environ par saison, pour coacher le club de Manchester. Cela explique qu’à quatre ans de la fin de son contrat, l’indemnité proposée par le club soit si élevée.

Des occasions de se recycler pour l’ex-coach des Citizens

Sachant que son nom circule en France, du côté de l’AS Monaco ou du PSG, Roberto Mancini devrait n’avoir aucune difficulté à se recycler. Et donc à décrocher un nouveau contrat. Financièrement parlant, ce n’est peut-être pas une si mauvaise opération pour le désormais ex-coach de Manchester City.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.