Manchester City – L’évolution de la valeur marchande de Sergio Agüero sur le marché des transferts

Posté le 24 février 2017 par

x0

Sergio Agüero est au sommet de sa valeur marchande, à Manchester City. – @Facebook

Il se dit que l’Olympique de Marseille lorgne sur son talent, mais le club phocéen a-t-il sérieusement les moyens de rêver ? Surtout pour un joueur qui manifeste, à qui veut l’entendre, ses envies de rester à Manchester City ? Raisonnablement, mieux vaut ne pas y penser. Car se payer Sergio Agüero reviendrait à exploser tous les records précédemment enregistrés par Marseille et même en championnat de France de Ligue 1. Au dernier pointage, donné par la plateforme, l’Argentin vaut en effet 65 millions d’euros sur le marché des transferts. A 28 ans, il est au sommet de sa carrière.


L'habillage du bus de Manchester City en Time… par Sportune

Sergio Agüero est au sommet de sa valeur marchande, à 65M€ sur le marché des transferts

Cela veut dire que c’est au moins le prix à payer pour l’OM, à condition déjà, que Manchester City veuille le vendre : il est encore sous contrat jusqu’en juin 2019. A 65 millions d’euros, sa valeur marchande estimée depuis ce mois de février 2017, c’est 25 millions d’euros de plus qu’il n’en valait, à son arrivée, le 28 juillet 2011. Manchester City venait alors de le débaucher pour 36 millions d’euros, de l’Atlético Madrid où sa carrière a vraiment décollé.

A 40M€ sa valeur, à ses débuts en Premier League anglaise

C’est ensuite à Manchester City que le phénomène Kun Agüero s’est véritablement amplifié. Les premières saisons, surtout, avant comme son club, d’accuser un passage à vide sur l’année 2013 ; la valeur marchande du joueur chutant alors, à ce qu’elle était, à son arrivée en Angleterre. Après quoi, Sergio Agüero a poursuivi sa progression, devenant peu à peu, l’un des buteurs les plus cotés de la planète. La demi-finale de Ligue des champions disputées par City, la saison dernière a contribué à le valoriser.

L’évolution de la valeur marchande de Sergio Agüero, sur le marché des transferts. – @Transfermarkt

Pour bouger Sergio Agüero, il faudra avoir de solides arguments que l’OM n’a peut-être pas (encore)

Sergio Agüero a prolongé de cinq ans, au mois d’août 2014, son contrat avec les Citizens. L’été devrait être un moment charnière de sa carrière, avec peut-être un choix à faire : celui de continuer, certainement en paraphant une nouvelle prolongation. Ou de tenter une nouvelle expérience ailleurs, mais dans un club avec assez d’ambition et d’argent pour l’accueillir. Il n’y en a pas beaucoup, dans ce bas monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.