Manchester City: Pourquoi les New York City vont lui être profitable ?

Posté le 25 mai 2013 par

x1

Le Cheikh Mansour ben Zayed al Nahyan, propriétaire de Manchester City

Le Cheikh Mansour ben Zayed al Nahyan, propriétaire de Manchester City

Cette semaine, et comme nous vous en parlions il y a peu, le propriétaire de Manchester City sur la base des New York Yankees, a crée une nouvelle franchise de MLS dans la grosse pomme : les New York City FC. Déjà certain y entrevoie des possibilités importantes, de la théorie à la pratique. Le marché américain du soccer est entrain de devenir intéressant économiquement pour les acteurs du ballon rond. Les synergies sont nombreuses au niveau du business entre l’Europe et les USA, tant en terme de vente de produits dérivés et de recherche de sponsor que sur le terrain des transferts. Sur le papier les possibilités sont donc nombreuses. D’autant que la MLS est réglementée comme n’importe quelle franchise américaine et entièrement tournée vers le business.

Manchester City, New York City… La « City » comme trait d’union

Concernant la vente de produits dérivés, le fait que le terme « City » soit présent à la fois dans Manchester City et New York City FC n’est absolument pas anodin. Les couleurs aussi pourraient être les mêmes et ainsi permettre d’augmenter l’impact de la marque dans le monde. Cela serait aussi un bon moyen de faire signer un sponsor. Les Citizens souhaitent remplacer Ethiad, sous la contrainte de l’UEFA, mais ne trouve pas d’alternative au prix souhaité (25 millions d’euros minium). Avec une équipe américaine, cette opération serait tout à fait possible et même favorisée.

New-York City, future pouponnière de Manchester city ?

Enfin, le marché des transferts est aussi une petite particularité. C’est l’essence même du football moderne. Les jeunes joueurs peuvent jouer dans l’équipe américaine et ensuite venir en Angleterre, ou encore le NY City peut servir d’intermédiaire, afin de faire baisser le prix des transferts. Car Manchester City est synonyme d’argent et les agents et intermédiaires en tout genre en profitent allègrement. L’opération est très bonne pour Manchester City et prometteuse sur le papier. Rendez vous en 2015 pour découvrir les premiers effets de la stratégie des Emirats Arabes Unies dans le football.

Une réflexion au sujet de « Manchester City: Pourquoi les New York City vont lui être profitable ? »

  1. petite orange

    Donnez-vous de l’attention même sans parole;avec des geste ,des sourires,des clins d’oeil,examine les expressions de ton/ta partenaire et cela te suffira à connaître ses pensées.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.