Manchester United, 1er club de l’histoire évalué à 3 milliards de dollars !

Posté le 28 janvier 2013 par

x0

Robin Van Persie, Manchester United – @Icon Sport

Manchester United est devenu le premier club de sport de l’histoire à valoir plus de 3 milliards de dollars. C’est ce qu’affirme le site Internet du célèbre magazine économique américain, Forbes, dans un article publié dimanche par l’un de ses journalistes, Mike Ozanian. Les Red Devils doivent cette réévaluation à la hausse de l’action Manchester United sur le S&P 500. Le média évalue aujourd’hui Manchester United à 3,3 milliards de dollars, soit près de 2,5 milliards d’euros.

Manchester United est loin devant les autres clubs de sport, selon Forbes

Un chiffre à comparer à l’évaluation de 1,81 milliards d’euros du club en juillet dernier. Derrière, les autres écuries sportives se retrouve (très) loin. Dallas Cowboys, franchise de la prestigieuse NFL, la Ligue de football américain, s’affiche à la 2e place avec une valeur (elle aussi réévaluée depuis l’été dernier) estimée à 1,56 milliards d’euros. Le club de football le plus proche est le Real Madrid. Il point juste derrière Dallas avec 1,53 milliards d’euros.

Des performances sportives au top et de nouveaux partenaires font grimper l’action Manchester United

La bonne santé de l’action Manchester United s’expliquerait actuellement par une augmentation des revenus du club et ses perspectives à court terme. MU a signé plusieurs partenariat, notamment avec des sociétés asiatiques, ces derniers mois, mais aussi avec le constructeur automobile Chevrolet. D’un point de vue sportif, Robin Van Persie et ses coéquipiers se placent en tête de la Premier League et sont toujours en lice pour une victoire en Ligue des Champions. De quoi motiver les investisseurs…

En vidéo, voici le classement Forbes des clubs de sport les plus chers du monde établi en juillet 2012

Les clubs de sports les plus chers du monde 2012 par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.