Manchester United a le double de fans de Real et Barça !

Posté le 30 mai 2012 par

x0

Danny Welbeck à Manchester United @IconSport

Danny Welbeck à Manchester United @IconSport

Un sondage que vient de publier la célèbre agence Kantar établit que Manchester United dispose aujourd’hui de 659 millions de fans dans le monde. Un chiffre impressionnant. Selon cette étude (commandée par les Red Devils faut-il le préciser), le club anglais a doublé son nombre de supporters en l’espace de cinq ans. D’après ces chiffres, Manchester United aurait donc aujourd’hui deux fois plus de fans dans le monde que les autres blockbusters du milieu que sont le Real Madrid et le FC Barcelone (les chiffres du Barça en détail ici, dernier paragraphe).

Manchester United a 325 millions de supporters, rien qu’en Asie !

D’après l’étude de Kantar, Manchester United dispose de 71 millions de supporters sur le continent américain, 90 millions en Europe, 173 millions au Moyen-Orient et en Afrique et… 325 millions, soit la moitié, en Asie. La Chine représente, à elle toute seule, 108 millions de fans. Pour établir ces chiffres, Kantar a interrogé 54 000 personnes issues résidant dans 39 pays entre juin et août 2011, juste après le 19e titre de champion d’Angleterre historique de MU et sa finale de Ligue des Champions perdue contre le FC Barcelone.

Le football compte 1,6 milliards de supporters dans le monde…

L’étude montre aussi que dans le monde, le football est suivi par 1,6 milliards de personnes. Les fans avaient là possibilité, sur cette enquête ,de nommer plusieurs clubs comme leur favori. Ces chiffres ont néanmoins de quoi laisser perplexe quand on connaît la popularité de clubs comme le FC Barcelone ou le Real Madrid sur la planète. Les deux instances dominent d’ailleurs les réseaux sociaux devant les Red Devils. En tous les cas ce genre d’étude permet à Manchester United ne montrer son attractivité à d’éventuels partenaires internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.