Manchester United a l’équipementier le plus généreux. Comparatif

Posté le 17 juillet 2014 par

x1

Après douze ans de fidélité à Nike, Manchester United s'est lié à la marque adidas.

Après douze ans de fidélité à Nike, Manchester United s’est lié à la marque adidas.

Un deal à 940 millions sur dix ans. C’est énorme et c’est un record pour Manchester United et adidas qui se sont unis pour le meilleur et pour le pire à compter de la saison 2015-2016. Nike partenaire du club depuis 2002 s’est incliné sur ce dossier, laissant à adidas, l’occasion de renforcer son leadership sur les terrains de football.

Manchester United a signé un deal monstrueux avec adidas

Car désormais, l’équipementier allemand est le sponsor officiel de six des clubs les plus riches de la planète : Manchester United prochainement mais aussi le Real Madrid, le Bayern Munich, Chelsea, la Juventus et le Milan AC. La différence c’est que la marque allemande verse au club mancunien 2,5 fois ce qu’elle offre au Real Madrid.

Plus de deux fois le partenariat de la marque aux trois bandes avec le Real Madrid

Le club espagnol est pourtant le club le plus cher au Monde selon Forbes et l’un de ceux au plus fort potentiel marchand. Mais avec Manchester United, une marque parmi les plus puissantes des franchises de sport, adidas espère faire d’importants bénéfices sur les produits dérivés et principalement les maillots.

Nike perd du terrain sur sa concurrente

Au total, selon l’infographie du Business of soccer, l’investissement d’adidas pour les six principaux clubs qu’elle soutient s’élève à 287 millions de dollars. C’est largement plus que la concurrente américaine Nike bien que cette hiérarchie ne nous donne pas le chiffre du PSG alors que le contrat a été prolongé et revu à la hausse en 2013, de 6,5 à 30 millions d’euros par an.

Les deals clubs / équipementiers (en millions de dollars)

Partenariats clubs - equipementiers  - copie

Les 10 journalistes les plus sexy du Mondial : 10. Adriana Monsalve (Venezuela)

Une réflexion au sujet de « Manchester United a l’équipementier le plus généreux. Comparatif »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.