Manchester United a les fans les plus bruyants de Premier League

Posté le 13 novembre 2014 par

x0

84 décibels ont été enregistrés au stade Old Trafford de Manchester United.

84 décibels ont été enregistrés au stade Old Trafford de Manchester United.

C’est au stade Old Trafford de Manchester United que les supporters sont les plus bruyants de la Premier League anglaise. Conclusion donnée cette semaine par les journalistes de la Press Association après qu’ils aient mesuré le taux de décibels enregistrés dans les stades de foot à partir de l’application Sound Meter.

A lire aussi :
Voici ce que serait le premier maillot d’Adidas pour Manchester United

Même s’ils admettent que l’analyse n’a rien de scientifique, ils n’en ont pas moins remarqué qu’à Old Trafford, l’ambiance était phoniquement bien supérieure qu’ailleurs dans le championnat anglais. Et qu’a contrario, la réputation d’Anfield où jouent les Red de Liverpool était surfaite. Les 45.000 spectateurs présents pour la réception de Chelsea n’ont produit « que » 77 décibels en moyenne contre 84 décibels enregistrés à l’occasion du match de Manchester United face à Cristal Palace.

Selon les journalistes de la Press Association présents à Old Trafford, les supporters adverses ont plutôt efficacement contribué à élever le niveau sonore. Les stades les plus calmes enfin seraient ceux de West Ham et de Burnley où la moyenne est inférieure à 75 décibels.

Les nouveaux bolides de Cristiano Ronaldo : Une Ferrari 599 GTB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.