Manchester United: Chicharito s’offre le salaire de Gourcuff à l’OL

Posté le 13 octobre 2011 par

x0

Chicharito, le joueur de Manchester United

L'attauqant de Manchester United, Chicharito

Arrivé à Manchester United après le Mondial 2010, Javier Hernandez, alias Chicharito, vient de prolonger son contrat chez les Red Devils selon son agent, Eduardo Hernandez. D’après The Sun, Chicha aurait négocié un salaire de 4,4 millions d’euros annuel, soit l’équivalent des rémunérations, en France, d’un certain Yoann Gourcuff à l’OL. « Nous avons renégocié le contrat de Javier, détaille à la presse anglaise Eduardo Hernandez. Il est maintenant lié pour les 5 prochaines années avec MU ».

A Manchester United, Chicharito prolonge pour le salaire de Gourcuff à l’OL

Le businessman poursuit: « Le contrat initial était bon pour Manchester et pour Javier puisqu’il permettait aux deux parties de voir s’ils pouvaient travailler ensemble et s’il était l’homme de la situation. MU et Javier y ont trouvé leur compte et United est heureux de récompenser son joueur pour ses excellentes performances cette saison. » Si Eduardo ne veut pas entrer dans les détails chiffrés du transfert, The Sun s’en charge pour lui. Le joueur est donc censé tripler ses rémunérations. De 28 000 euros par semaine, il passe à 85 000 euros, soit 368 000 euros par mois ou 4,4 millions d’euros sur l’année.

Chicharito, la 13e prolongation de Manchester United sur 12 mois !

De quoi replacer le joueur à une place un peu plus digne de son rang dans l’échelle des salaires du club, toujours dominé par Wayne Rooney et ses fameux 13,2 millions d’euros annuels. Chicharito est la 13e prolongation réalisée par Manchester United sur les 12 derniers mois. Il suit les renégociations de Cleverley, Rooney, Rafael, Ryan giggas, Anderson, Antonio Valencia, Chris Smalling, Park Ji-Sung, Michael Owen, Patrice Evra, Michael Carrick et Darren Fletcher. Avec tous ces contrats bétonné, il faudra mettre un gros chèque sur la table pour forcer un Red Devil lors du prochain marché des transferts…

A lire: Le Top 10 des salaires des footballeurs 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.