Manchester United – Combien lui coûte le licenciement de Van Gaal ?

Posté le 26 mai 2016 par

x0

Louis Van Gaal et deux de ses assistants ont été remerciés de Manchester United, ce lundi. - @Facebook

Louis Van Gaal et deux de ses assistants ont été remerciés de Manchester United, ce lundi. – @Facebook

Remercié. Lui, mais aussi son assistant Frans Hoek et son analyste vidéo, Albert Stuivenberg. Louis Van Gaal a été officiellement remercié ce lundi après-midi de Manchester United, après deux saisons complètes sur le banc mancunien et à un an de la fin de son contrat signé jusqu’en juin 2017. Son licenciement et le nom de celui qui devrait lui succéder (le Portugais José Mourinho) était déjà joué d’avance, du côté de la presse anglaise.


Le très original maillot third 2016-2017 des… par Sportune

Moins d’un an de salaire versé en indemnités de licenciement à Van Gaal

Les calculs du coût de l’éviction du coach néerlandais ont eu le temps d’être faits. Au total, Louis Van Gaal devrait toucher une indemnité de licenciement de l’ordre de 6 millions de livres soit 7,8 millions d’euros environ. C’est un peu moins que la saison de salaire à laquelle il pouvait encore prétendre puisque il touchait 7,3 millions de livres (près de 9,5M€) pour entraîner le collectif de Manchester United.

Viré de Manchester United, moins de deux jours après avoir gagné son premier titre

La presse anglaise évoque un accord amiable trouvé entre les deux partis. Déçu mais pas fâché, celui qui porte le surnom de Pélican a notamment dit : « Ça a été un honneur pour moi de manager un tel club et, ce faisant, j’ai réalisé une ambition de longue date. » A son bilan en deux ans : une victoire en FA Cup. Ironie du sort, Louis Van Gaal a officiellement été écarté du club, moins de deux jours après ce premier et seul trophée sous son règne.

A ne pas manquer

Tous les nouveaux maillots officiels 2016-2017 en direct

Ce superbe appareil est celui du Borussia Dortmund de Dembelé et d’Aubameyang


Le nouvel avion stylé du Borussia Dortmund par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.