Manchester United et adidas se lancent sur le business… du golf !

Posté le 20 janvier 2016 par

x0

TaylorMade signe avec Manchester United et adidas

TaylorMade signe avec Manchester United et adidas-@DR

Adidas a signé un accord avec TaylorMade, géant de l’équipementier de golf. Ce partenariat verra le logo du club de football anglais sur les nouvelles gammes de matériels de golf TaylorMade, en partenariat avec Manchester United, ainsi que sur les vêtements et les chaussures.

Ménage à trois entre adidas, TaylorMade et Manchester United

Pour sa part, le directeur général de Manchester United, Richard Arnold, a déclaré que « comme Manchester United dans le monde du football, TaylorMade est un nom emblématique » dans celui du golf. Il précise : « Nous savons que les nouvelles gammes et les accessoires de golf Manchester United seront très populaire auprès de nos fans à travers le monde ». Adidas avait signé en août dernier un contrat record de 981 millions d’euros sur dix ans, avec le club de football.

Chaussure Adidas Manchester

L’association avec adidas a dopé les revenus de Manchester United

Le club britannique a clôturé le premier trimestre de l’année, de juillet à septembre, avec une augmentation de 39,3% de son chiffre d’affaire passant à 123,6 millions de livres (soit environ 161,6 millions d’euros). Cependant, le bénéfice net a chuté de 6,5 millions d’euros, résultant du transfert de certains joueurs.

Recettes record pour MU

Ces résultats confirment que Manchester United maintient ses prévisions de revenus entre 500 millions et 510 millions de livres (653,9 et 666,9 millions d’euros) pour la saison 2015-2016 ; devant le FC Barcelone (633 millions d’euros) et le Real Madrid (582 millions d’euros), deux club ayant également un contrat avec Adidas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.