Manchester United : Ferguson interdit les autos sportives aux jeunes

Posté le 29 août 2012 par

x0

Chevrolet, sponsor maillot de MU en 2014/2015

Sir Alex Ferguson est de la vieille école. Le boss de Manchester United vient d’instaurer une directive assez étonnante à ses jeunes joueurs : ils ne seront pas autorisés à conduire de grosses voitures de sport, comme le dévoile le Daily Mail. Alors que le club mancunien vient tout juste de parapher un deal astronomique avec Chevrolet (General Motors), qui sera notamment son sponsor maillot en 2014/2015, la marque ne sera pas autorisée à offrir de trop puissants modèles aux « jeunots ».

Manchester United: les jeunes, privés de moteurs ronronnants

Dès la signature du partenariat entre Chevrolet et Manchester United, le constructeur a immédiatement mis à disposition des stars du club une pléiade de voitures luxueuses : Corvette, Camaro… etc. Mais le coach mancunien en a décidé autrement pour ses pépites de moins de 23 ans – jusqu’à cet âge, malgré les offrandes que pourrait leur faire la filiale de General Motors, ils devront se contenter d’autos moins rugissantes. Un porte-parole du club a d’ailleurs confirmé l’information : « Chevrolet offrira aux joueurs une voiture. Mais le modèle dépendra de leurs années au club et de leur expérience de conducteur ».

Ferguson et ses mesures spéciales

Ainsi, Danny Welbeck (21 ans), Phil Jones (20 ans) ou encore Rafael Da Silva (22 ans) devront patienter avant d’atteindre la « majorité automobile », décrétée et même inventée par « Fergie ». D’ailleurs, l’entraîneur mancunien n’en est pas à sa première mesure étrange dirons-nous, même si celle évoquée précédemment correspond probablement à un désir de sécurité. Il y a deux ans en effet, il interdisait aux joueurs des jeunes équipes du club de porter des chaussures (à crampons) de couleur. Bizarre. Mais quand on s’appelle « Alex Ferguson », on a tous les droits. Surtout à Manchester United.

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.