Manchester United-Manchester City : Financièrement tout les oppose

Posté le 23 octobre 2011 par

x0

Wayne-Rooney-Manchester-United-matchs-truqués

Wayne Rooney, Manchester United @Icon Sport


Manchester United – Manchester City, c’est un choc au sommet en Angleterre. Ce dimanche à 14H30, le leader de la Première League se déplace chez son dauphin. Mais, au delà du point de vue sportif ce match suscite toutes les attentions au niveau économique. Si près mais à la fois si loin l’un de l’autre au point de vue financier, les deux Manchester ne jouent finalement pas dans la même cour selon L’Équipe de ce dimanche. Sportune fait le point sur le chiffre d’affaire et les pertes des deux clubs avant le choc de cet après midi.

Manchester United a un chiffre d’affaire deux fois supérieur à celui de City

Les deux Manchester font partie des clubs les plus riches au monde. Pour autant, un écart immense sépare le club d’Alex Fergusson à celui de Roberto Mancini. Manchester United a un chiffre d’affaire annuel deux fois supérieur à celui de Manchester City ! 380 millions d’euros pour les Red Devils alors que le club du Cheikh Mansour, membre de la famille royale d’Abou Dhabi et propriétaire de Manchester City affiche un chiffre d’affaire annuel de 145 millions d’euros. C’est moins que sa masse salariale estimée à 153 millions d’euros! Si on compare les deux plus gros salaires du club, le Citizen Yaya Touré touche 13 millions d’euros par saison soit 1 million d’euros de plus que Wayne Rooney (12 millions d’euros).

Manchester City a un déficit de 150 millions d’euros!

L’écart qui sépare les deux Manchester se fait encore plus grand lorsque l’on fait le bilan. Au dernier résultat, Manchester City accusait un déficit de 150 millions d’euros. A l’inverse Manchester United était à l’équilibre financier, positif même de 34 millions d’euros. Le Cheik Mansour aux ressources illimitées va devoir gérer dans les années à venir le fairplay financier, cher à Michel Platini, qui entre en vigueur à partir de la saison 2013-2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.