Manchester United met une énorme gifle à City sur les ventes de maillots

Posté le 30 janvier 2015 par

x0

Manchester City a encore du chemin à faire pour égaler son voisin United sur le terrain des ventes de maillots. - @Sports Direct

Manchester City a encore du chemin à faire pour égaler son voisin United sur le terrain des ventes de maillots. – @Sports Direct

Deux clubs les plus puissants du monde que tout oppose hormis la ville pour trait commun. Manchester United et Manchester City rivalisent d’année en année pour être les meilleurs du Royaume-Uni et même mieux, du Vieux Continent. Mais pour parvenir à de telles aspiration il faut être populaire et faire du business, comme… Manchester United.

Les Red Devils comptent en effet parmi les références mondiales pour générer des revenus, témoin le récent rapport de Deloitte. Mais cet état de fait vaut moins pour son rival City. Une preuve nous est donnée par Sports Direct, une entreprise spécialisée dans la vente de produits dérivés de sport sur le web. D’après ses chiffres de ventes qu’elle a compilé en infographie, il se vend près de dix maillots de Manchester United quand City en écoule un.

Manchester United écoule près de 10 maillots quand City en vend un

Les deux clubs ont toutefois en commun de vendre la majorité des tenues à Londres. Mais entre autres détails, on notera que Dublin en Irlande est plutôt Manchester United alors qu’à Glasgow, en Ecosse, on penche pour City. Ou l’engouement surprenant de la commune de Fijnaart aux Pays-Bas pour les deux équipes.

Sports Direct n’y trouve pas d’explication autre que l’arrivée du coach néerlandais Louis Van Gaal chez les Red Devils l’été dernier, ses recherches l’ayant en effet emmené à remarquer « que cette commune de 5.500 habitants n’était connue que pour sa participation à l’Eurovision junior en 2007. »

Manchester United vs City ventes maillots

Manchester United maillots vendus

Manchester City maillots vendus

En images les nouveaux maillots "entraînement" et "échauffement" de Manchester United

Les pubs du Super Bowl 2015. Découvrez-les toutes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.