Manchester United – Pourquoi le phénomène Marcus Rashford doit jouer en chaussures noires ?

Posté le 2 mars 2016 par

x0

Si le nouveau phénomène de Manchester United ne claque des buts, qu'avec des chaussures c'est qu'il y'a une bonne raison à cela. - @MUFC

Si le nouveau phénomène de Manchester United ne claque des buts, qu’avec des chaussures c’est qu’il y’a une bonne raison à cela. – @MUFC

En une semaine, la planète foot a découvert son nom. Comme Anthony Martial, sorti de nulle part pour les Anglais en fin de mercato. Ou le phénomène Jamie Vardy, l’un des grands artisans de l’incroyable saison de Leicester City. Lui c’est Marcus Rashford, un prodige de l’attaque pouponné par Manchester United. En une semaine il est passé de l’ombre à lumière en claquant deux doublés dans des matchs à enjeu. Chez les Red Devils, Marcus Rashford n’est encore qu’un académicien. Ce qui a des conséquences assez étonnantes.

Marcus Rashford n’est encore qu’un rookie à Manchester United

A l’exemple des chaussures qu’il porte sur le terrain. Elles sont toutes de couleurs noires et dans son cas ce n’est ni une coquetterie, ni une préférence, mais une obligation, anciennement dictée par le légendaire Sir Alex Ferguson. L’Ecossais ne voyait pas d’un très bon oeil la mode des chaussures de couleurs qui s’est d’ailleurs accentuée par le truchement d’un joueur qu’il a lui même formé : David Beckham.

Chaussures noires obligatoires à l'académie de Manchester.

Chaussures noires obligatoires à l’académie de Manchester.

Sir Alex Ferguson a dit : « Pas de chaussure noire

Reste que depuis qu’Alex Ferguson l’a décidé, personne au centre de formation n’a le droit de jouer un match avec des crampons de couleur. Quitte à parfois devoir les repeindre. Cela explique pourquoi Marcus Rashford n’a de couleur que sur les lacets et quelques détails de ses chaussures. Mais cela devrait changer pour lui et pour Nike qui le fournit car son double doublé, en Ligue Europa face au FC Midtjylland puis en Premier League pour battre Arsenal (3-2) va lui ouvrir les portes du groupe professionnel. Et donc lui donner plus de libertés.

A lire aussi

Manchester United – Ça coûterait combien de virer Louis Van Gaal ?

En quoi il roule le footballeur James Rodriguez ?


La voiture de James Rodriguez (Real Madrid) par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.