Manchester United : Pourquoi Memphis Depay ne veut s’appeler que Memphis ?

Posté le 19 août 2015 par

x0

Comme écrit sur son maillot, la nouvelle star de Manchester United veut qu'on ne l'appelle que par son prénom : Memphis. - @Facebook

Comme écrit sur son maillot, la nouvelle star de Manchester United veut qu’on ne l’appelle que par son prénom : Memphis. – @Facebook

C’est la nouvelle sensation de Manchester United, celui à qui le numéro 7, légendaire au club, a échu après le départ d’Angel Di Maria au Paris Saint-Germain. Memphis Depay, un prénom et un nom qui résonnent déjà pourtant le jeune espoir batave ne veut pas de son patronyme et préfère que l’on s’en tienne à son prénom, Memphis.

C’est d’ailleurs floqué sur son maillot mancunien à sa demande car depuis 2012 il refuse de porter le nom de Depay en toute circonstance. Parce qu’abandonné très jeune par son père, élevé par sa mère, soutenu par son grand-père qu’il considérait comme son vrai paternel, l’attaquant néerlandais a souhaité à la mort de ce dernier ne plus être associé à son patronyme.

Il faut y voir le signe d’un caractère bien trempé, il corrige régulièrement les journalistes qui ont le malheur de l’appeler Depay. Témoin de l’ambition dévorante de se faire à la fois un prénom plus un nom, d’autant plus facile à vendre qu’il parle à tout le monde.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.