Manchester United – Quand Google officialise le transfert de Pogba…

Posté le 25 juillet 2016 par

x0

Il se fait attendre, le transfert de Paul Pogba à Manchester United. Même Google s'impatiente... - @Facebook

Il se fait attendre, le transfert de Paul Pogba à Manchester United. Même Google s’impatiente… – @Facebook

Le partage d’infos, partout et par tout le monde peut-être une excellente chose en soi. Seulement il arrive que vitesse se confonde avec précipitation et qu’une erreur, même rapidement corrigée, s’amplifie encore plus vite quand elle est relayée par l’entreprise qui règne en maître sur le web. Traduit dans les faits, Google en Grande-Bretagne a plus ou moins implicitement confirmé ce lundi, le transfert de Paul Pogba, à Manchester United.


Le nouveau maillot domicile de Manchester United par Sportune

La fiche Wikipédia de Paul Pogba a été modifiée. Les conséquences sont aussi sur Google

L’erreur vient en fait de Wikipédia, l’encyclopédie collaborative, mise à jour en direct, par des millions de connectés partout dans le monde. Ces pages de Wikipédia sont indexées à celles de Google tant et si bien que si quelqu’un modifie des critères essentiels, comme le club d’un footballeur, la correction se fait aussi sur le moteur de recherche. Résultat ce lundi matin, quiconque tapait le nom de Paul Pogba sur Google au Royaume-Uni recevait l’information selon laquelle, « La Pioche » était dorénavant, un joueur à part entière de l’effectif de Manchester United.

Paul Pogba wikipedia


A lire aussi : La Juventus efface Pogba de ses supports de communication

Quand Manchester United va-t-il boucler, le transfert du siècle ?

La fiche de l’international français a depuis été changée par le bon club. Mais plusieurs captures d’écran ont été faites et circulent abondamment sur les réseaux sociaux ou dans les médias britanniques. Impatients, on le sent bien, de boucler le plus gros transfert de tous les temps. On parle, en effet, d’une indemnité à 120 millions d’euros payées par Manchester United, à la Juventus Turin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.