Manchester United: Rooney, le point sur sa fortune…

Posté le 30 avril 2013 par

x1

Wayne Rooney et Manchester United @Icon Sport

Wayne Rooney, Manchester United – @Iconsport

Wayne Rooney est riche. très riche même. Selon le Sunday Times qui vient de rendre publique sa liste des personnalités les plus fortunées du Royaume-Uni, l’attaquant de Manchester United pointe en quinzième position au classement des sportifs ; à la deuxième place au classement des footballeurs, loin toutefois du milieu de terrain du PSG, David Beckham. avec ses presque 200 millions d’euros de fortune.

Wayne Rooney 2e footballeur le plus riche du Royaume-Uni

Wayne Rooney serait, lui, à la tête d’une fortune estimée par le Sunday Times à 51 millions de livres soit 60,3 millions d’euros. Il est l’un des 24 footballeurs jouant ou ayant joué en Premier League anglaise, dans le Top 100 des sportifs les plus fortunés du Royaume-Uni. Ce chiffre du Sunday Times repose sur l’ensemble des richesses identifiables telles que le patrimoine immobilier, la participation à des sociétés cotées en bourse ou les autres bien et actifs (objets d’arts, chevaux de courses…).

L’attaquant de Manchester United est aussi le mieux payé de Premier League

Rappelons que Wayne Rooney est le footballeur le mieux payé de Premier League anglaise (avec Yaya Touré de Manchester City) en échange d’un salaire de 13,1 millions d’euros par an hors primes, contrats publicitaires et opérations diverses. Ses principaux sponsors se nomment Nike qui l’équipe et l’opérateur de téléphonie Nike en sachant qu’il a perdu, en 2010, le contrat qui le liait à Coca Cola suite aux révélations, par la presse anglaise, de ses aventures extra-conjugales (lire aussi notre dossier : De Karabatic à Rooney, quand les sponsors se désolidarisent).

Rooney fait aussi carrière dans le cheval et… la littérature !

Parallèlement à sa carrière de footballeur, Wayne Rooney s’est aussi engagé à la rédaction de 5 livres sur douze ans, pour un contrat monstrueux de 5 millions de livres (6 millions d’euros). Il est, en outre, un amateur de courses de chevaux et possède même ses propres montures bien que la pratique ne soit franchement pas rémunératrice pour l’international anglais.

Une réflexion au sujet de « Manchester United: Rooney, le point sur sa fortune… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.