Manchester United, Rooney: Voici Switcherooney, son cheval à 75.000€ !

15 février 2012 à 21:42 par Thomas

0

Wayne Rooney et son cheval Switcheroo

Qu’ont en commun, autre que le football, l’entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson et deux de ses joueurs, Wayne Rooney et Michael Owen? La même passion pour les chevaux de courses. Ils possèdent tous leurs propres pur-sangs qu’ils élèvent et bichonnent pour en faire de vraies bêtes de course. A Manchester United, le plus aguerri est Michael Owen. L’association de ses chevaux et du très réputé entraîneur Tom Dascombe ont fait de lui un propriétaire respecté à la vitrine de trophées bien fournie.

Wayne Rooney va pouvoir concurrencer son camarade Michael Owen dans les hippodromes

Owen disait d’ailleurs l’année dernière à la BBC, prendre son activité « très au sérieux » envisageant d’y consacrer son temps, une fois sa carrière de footballeur achevée. Il devra composer avec une concurrence rendue plus féroce par la toute récente acquisition de son camarade Wayne Rooney : un cheval de course de deux ans. Il est à la copropriété de Wayne et de son épouse Coleen, s’appelle Switcherooney – le joueur aurait souhaité l’appeler Oceans Seven mais il a fait sa demande trop tard – et a été acheté au prix ronflant de 63.000 livres soit 75.000 euros environ.

L’attaquant vedette de Manchester United a payé son cheval 75.000

En contre-partie de quoi, l’international anglais a sa « Ferrari » pour tenir la distance avec son camarade de vestiaire, Michael Owen. Switcheroo est le rejeton de Amazon Beauty, une ex-championne aujourd’hui retirée des circuits. Et comme sa maman, le pur-sang du couple Rooney est « vif », selon les mots de Tom Dascombe dans le Daily Mail. Car oui, Wayne Rooney a poussé l’expérience jusqu’à s’adjoindre les services du même entraîneur qu’Owen, fortement encouragé qu’il fut par ce dernier. Il en espère autant de succès, ce dont ne doute pas le directeur du centre équestre où l’animal est hébergé : « Vous pouvez être sûr que ce nom sera coché dans le carnet des parieurs ». « Wayne Rooney est un excellent buteur, il est difficile de ne pas l’imaginer être aussi efficace sur ce terrain-là ». Les débuts de Switcherooney, dans le grand bain des courses hippiques sont prévus au printemps.

Les voitures de Wayne et Coleen Rooney : Ford Ka





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑