Manchester United: Sa tournée d’été froisse ses partenaires

Posté le 8 avril 2015 par

x0

La tournée d'été de Manchester United donne la migraine à la direction des Red Devils. - @Facebook

La tournée d’été de Manchester United donne la migraine à la direction des Red Devils. – @Facebook

C’est un casse-tête à plusieurs inconnues que Manchester United n’a pas encore totalement résolu. Cet été, le club mancunien doit effectuer une tournée de préparation aux Etats-Unis, de la même façon qu’il l’a fait avant d’entamer cette saison 2014-2015. Seulement cette fois, les choses sont compliquées et du point de vue de l’équipementier et du partenaire maillot.

A lire aussi :
Les salaires des entraîneurs de Ligue 1

Côté équipementier, c’est la passation de pouvoir de Nike à sa rivale Adidas qui pose problème. Après 13 ans d’union avec la marque américaine, le club mancunien a en effet décidé de changer pour signer avec Adidas en contre-partie d’indemnités pouvant aller jusqu’à plus de 90 millions d’euros par saison. Or le contrat de Manchester United et Nike s’achève au 31 juillet, celui avec Adidas débutant dans la foulée au 1er août.

Bienvenue dans la future maison de Steven Gerrard, à Malibu

Au même moment, joueurs et staff seront aux Etats-Unis. Ils devront donc jongler entre des maillots Nike jusqu’à la fin du mois de juillet et du Adidas ensuite, au grand désarroi de la marque aux trois bandes qui espérait pouvoir capitaliser à plein sur cette tournée.

Contrarié, le constructeur Chevrolet l’est également. Parce qu’en tant que sponsor maillot le plus généreux au monde (56 millions d’euros par an versés à MU), il espérait mieux de la part du club qu’une tournée aux Etats-Unis, le fief de la marque. Déjà à l’été 2014, le groupe filiale de la puissante General Motors avait fait le dos rond en accompagnant au mieux du possible la tournée des joueurs. Elle espérait cette fois que le club aille ailleurs, en Asie notamment pour étendre sa marque et son influence. Raté.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.