Manchester United signe ses joueurs selon les ventes de maillots ?

30 mai 2012 à 22:10 par Marcelo Martins

1

Shinji Kagawa devrait signer à MU -- @IconSport

Manchester United, on le sait, est très populaire en Asie. A l’heure où le transfert du Japonais Shinji Kagawa vers MU est presque bouclé, The Telegraph s’est demandé si ces négociations ne visaient pas à accroître encore plus la cote de sympathie du club sur le continent asiatique et par la même occasion, booster les ventes de maillots. Une question à laquelle Richard Arnold, directeur commercial de United, a répondu par la négative. Analyse.

Kagawa à Manchester United, le deal n’est pas loin

Kagawa à Manchester, c’est presque fait. Le milieu de Dortmund est en passe d’être la première arrivée de l’été du côté de la Maison mancunienne. Un deal autour de 17,5M€ est sur le point d’aboutir, seuls « quelques détails doivent encore être réglés » indique Michael Zorc, directeur sportif du club allemand. Avec Kagawa, plus Ji-Sung Park, MU comptera deux joueurs asiatiques dans ses rangs – il est vrai que peu de clubs européens en possèdent « autant ». Toutefois, Richard Arnold s’inscrit totalement en faux contre cette « accusation »: « On ne fait pas signer des joueurs pour vendre des maillots. […] Nos matches sont vus par 1,1 milliard de personnes à travers le monde, […] Manchester United, ça a toujours été plus qu’un seul joueur », assure-t-il. La star, c’est bien sûr l’équipe.

Manchester United est le club le plus populaire du monde

Ces déclarations interviennent au moment même où la célèbre agence d’études de marché « Kantar » vient de publier un sondage. Dans celui-ci, il est avancé que MU jouit de 659M de fans dans le monde dont presque la moitié en… Asie (325M). Il est très probable qu’avec la venue de Kagawa à Old Trafford, la cote de popularité de Manchester United s’y voit renforcée. Mais outre « l’apport extra-sportif » que peut générer le joueur, le choix de recruter le Japonais pour ses qualités de footballeur n’est absolument pas à remettre en cause.

Ecrit par @Marcelo6Martins





One Response to Manchester United signe ses joueurs selon les ventes de maillots ?

  1. Name says:

    Vous avez bien conclu en soulignant que la qualité du joueur n‘était pas à discuter,le debat est donc clos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑