Manchester United souhaite finalement lever 300M$ en bourse!

Posté le 1 août 2012 par

x0

Brian , Avram et Joel Glazer, propriétaires de MU | @IconSport

L’introduction en bourse de Manchester United, c’est pour très bientôt, le club prépare son entrée au New York Stock Exchange. Alors que l’entité annonçait en début de mois vouloir lever 100 millions de dollars dans l’optique de réduire sa dette, il s’avère, selon le dernier communiqué du club relayé par L’Equipe, que le projet est de 300 millions de dollars (244 millions d’euros). Un chiffre qui correspond plus à celui du montant de la dette stratosphérique du club mancunien. Analyse.

Manchester United: lever 300M$ pour amoindrir les 664M$ de dette

Comme nous vous le rappelions en début de mois, la dette de MU est de l’ordre de 664 millions de dollars, somme que le club tente de combler depuis plusieurs années. Afin de la diminuer de moitié environ, la propriété de la famille Glazer va mettre 16,7 millions de titres en Bourse dont le prix d’introduction sera situé entre 16 et 20 dollars (13 et 20 euros). Par ailleurs, grâce aux 2,5 millions d’actions supplémentaires qui pourraient être mises en vente à la Bourse de New York, ce ne sont pas 300 mais 383 millions de dollars que parviendrait à lever le club du nord de l’Angleterre.

MU joue sur sa notoriété

Pour réussir cette opération, MU attend évidemment que les investisseurs soient conquis par le projet. Une véritable manœuvre de séduction s’opère, les Red Devils tentant de jouer sur la popularité et les succès acquis tout au long de son histoire. « Nous avons gagné soixante trophées, ce qui nous a permis de construire l’une des plus célèbres marques du monde », avançait notamment le prospectus déposé par le club à l’autorité des marchés américains…

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.