Manchester United Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Thomas Meunier (PSG) ?

Posté le 1 novembre 2017 par

x0

Surtout si les sollicitations s’intensifient, « tôt ou tard », Thomas Meunier pourrait être tenté de quitter le Paris SG. – @Twitter

Puisqu’il est en concurrence avec Dani Alves au Paris Saint-Germain et que son coach, Unai Emery, semble donner la priorité au latéral brésilien, « tôt ou tard » comme il se plait à le dire, Thomas Meunier pourrait être tenté d’aller voir ailleurs. C’est en tout cas ce qu’insinuent plusieurs médias anglais (Daily Star, The Sun, The Guardian), en avançant le club de Manchester United, pour prochaine destination au défenseur belge. José Mourinho le voudrait dans son collectif. Si le PSG est forcé de vendre cet hiver, pour l’équilibre de ses comptes, Thomas Meunier n’est pas nécessairement le premier candidat au départ. Ça rend sa valeur peut-être plus importante si le club de la capitale ne tient pas à le lâcher. Le Belge, pour sa part, n’est pas insensible aux sollicitations. Combien ça pourrait valoir à Manchester United, un transfert de Thomas Meunier ? Regardons…

La valeur marchande de Thomas Meunier a doublé depuis son transfert au Paris SG l’été dernier

« Je prends juste mon mal en patience parce que pour l’instant, je ne suis pas la priorité. Mais je ferai tout pour compliquer au maximum les choix » s’est ému Thomas Meunier, en évoquant la concurrence qui l’oppose à Dani Alves. La porte est ouverte de son côté à une proposition à la hauteur de son pédigrée. La presse anglaise avance le chiffre d’une trentaine de millions d’euros que serait disposé à payer Manchester United. Difficile d’imaginer que le Paris SG puisse en espérer beaucoup plus. Thomas Meunier approche plutôt la douzaine de millions d’euros en valeur marchande, le double de ce que l’a payé (hors bonus), le club de la capitale au Club Bruges, l’été dernier. En une première saison réussie il s’est valorisé, mais depuis la rentrée 2017-2018 il stagne dans sa progression. Sauf à ce que le joueur pousse pour partir, sinon Paris n’a pas d’obligation urgente à trancher, Thomas Meunier est encore sous contrat jusqu’à la fin du mois de juin 2020.

Un salaire à près de 3 millions d’euros bruts la saison à Paris que Manchester United doit pouvoir assumer

Un contrat signé pour un salaire légèrement supérieur aux trois millions d’euros bruts la saison, sans les bonus additionnels. A l’échelle du PSG, c’est dans la norme des Kurzawa ou Rabiot, bien inférieur il est clair à son coéquipier et concurrent Dani Alves, mais le Brésilien aligne le plus beau palmarès du foot international. Forcément, ça se paie. A l’échelle de Manchester United, le salaire de Thomas Meunier, même en supposant qu’il soit revalorisé, ne devrait pas être un frein ; c’est en effet chez les Red Devils que jouent les plus hauts revenus de la Premier League et Meunier ne soutient aucunement la comparaison avec Paul Pogba ou Romelu Lukaku pour n’évoquer qu’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.