Manchester United: Un moteur hybride sous le sapin de Ferguson

Posté le 1 janvier 2013 par

x0

Sir Alex Ferguson @Icon Sport

Sir Alex Ferguson, Manchester United – @IconSport

Les partenariats entre les clubs de football et les constructeurs automobiles ont ceci de bon pour le staff technique et les joueurs, qu’ils profitent une année durant, d’une voiture de fonction prêtée par la marque. Cela se passe avec Audi, au Real Madrid, au Milan AC ou encore au Fc Barcelone. Et c’est également le cas à Manchester United, en vertu d’un partenariat record qui unit le club au groupe General Motors et sa marque Chevrolet.

Grâce au partenariat de Manchester United et de la GM, Ferguson a reçu une Chevrolet

Moyennant quoi, il a été offert, pour Noël, une Chevrolet Volt au manager des Reds Devils, âgé de 71 ans. Soit une voiture électrique, la première à autonomie étendue qui permet de faire jusqu’à 500 km de plus lorsque la batterie de l’engin est déchargée. « Je trouve que la Volt est absolument phénoménale » s’est réjoui Sir Alex Ferguson, selon ce que rapporte le Daily Mail. « Un ami à moi en possède une aux Etats-Unis et il m’en parle encore et encore. Alors, dès que j’en ai eu l’occasion j’ai dit « oui je vais en essayer une car c’est la voiture du futur. »

A Manchester United, l’écologie ça compte !

Alex Ferguson et son cadeau de Noël

Une voiture qui de surcroît fera faire des économies à l’entraîneur de Manchester United car les propriétaires de voitures hybrides ou électriques ont droit à une réduction d’impôt en Grande-Bretagne. A Manchester United, rappelle enfin le Daily Mail, d’autres que Ferguson roulent ou ont roulé à l’écologique. Principalement l’ex-capitaine Gary Neville qui est le chantre des énergies renouvelables lui qui défend l’usage de moteurs électriques et possède une maison version Télétubbies totalement autonome en matière énergétique.

Les nouvelles Audi du Real Madrid en images et en détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.