Manchester United: Une rue en hommage à Alex Ferguson

Posté le 15 octobre 2013 par

x0

Sir Alex Ferguson a donné son nom à une rue de Manchester.

Sir Alex Ferguson a donné son nom à une rue de Manchester.

La ville de Manchester a tenu à rendre un hommage spécial à l’Ecossais, Alex Ferguson qui fut, pendant plus de 25 ans non stop, l’entraîneur de l’équipe de football de Manchester United. Elle vient en effet de donner son nom à l’une des rues du quartier historique du stade Old Trafford, l’antre des joueurs Red Devils.

Sir Alex Ferguson donne son nom à une rue de Manchester

Invité à l’inauguration, Sir Alex Ferguson s’est chargé de découvrir la plaque en son nom qui remplace « Water’s Reach », le nom anciennement donné à la rue. En présence de sa famille et ses amis dont Sir Bobby Charlton, Alex Ferguson n’a pas caché son émotion en confiant vivre le moment comme « un privilège et un honneur que d’avoir cette rue à (son) nom ». « Quand je suis arrivé à Old Trafford en 1986 je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait » a-t-il ajouté.

Ferguson s’est construit, à Manchester United, le plus beau palmarès du foot anglais

Sir Alex Ferguson s’est retiré des pelouses de football à la fin de la saison dernière avec, dans ses bagages, un palmarès unique qui fait de lui l’entraîneur le plus titré de l’histoire du foot anglais (13 championnats, 2 Ligue des champions et 5 coupes d’Angleterre notamment). Il avait déjà une statue à son effigie, désormais il aura sa propre rue non loin, d’ailleurs de la Matt Busby Way, autre artère dédiée à l’une des légendes du club mancunien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.