Manchester United: Une statue pour Alex Ferguson !

Posté le 6 novembre 2012 par

x0

Le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, aura bientôt droit à sa statue à Old Trafford. Une pratique décidément en vogue ces derniers temps…

Sir Alex Ferguson @Icon Sport

Cet homme, notamment, a conduit MU vers les sommets | @IconSport

Décidément, les statues, c’est le truc à la mode en ce moment dans le football. On connaît celle de Zinédine Zidane devant le centre Pompidou qui a tant fait parler ces derniers temps. On se souvient aussi de celle de Thierry Henry à Arsenal. Il y a aussi celle, beaucoup plus osé, de David Beckham en slip par H&M. Le trophée que prévoit de concocter Manchester United pour son historique manager Sir Alex Ferguson sera surement moins glamour, mais  assurément pas moins légendaire.

Une statue tout en symbole pour Sir Alex Ferguson à Manchester United

Ce sont les Red Devils en personne qui annoncent, ces dernières heures, que le coach mancunien aura droit à sa statue à Old Trafford. Celle-ci sera présentée le 23 novembre prochain, veille du match de Premier League contre les Queen’s Park Rangers. Un symbole. C’est contre cette même équipe de QPR que le manager avait officié pour sa première rencontre avec Manchester United le 22 novembre 1986, soit il y a 26 ans.

L’impressionnant palmarès de Sir Alex Ferguson à Manchester United

Réalisée par le sculpteur Philip Jackson, la statue aura une position bien en vue pour les visiteurs d’Old Trafford. Rappelons qu’aujourd’hui, Alex Ferguson chez les Red Devils, c’est 2 coupe d’Europe, 12 titres de Premier League, cinq coupes d’Angleterre, une super coupe, une coupe intercontinente et une victoire dans la coupe du monde des clubs. Voilà qui méritait bien une petite statue…

Découvrez Wayne Rooney en mode 007…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.