Manchester United vaut 2,5 milliards d’euros

Posté le 3 septembre 2015 par

x0

S'il fallait estimer le prix de Manchester United, il serait supérieur à 2,5 milliards d'euros. - @DR

S’il fallait estimer le prix de Manchester United, il serait supérieur à 2,5 milliards d’euros. – @DR

S’il fallait donner un prix à Manchester United, il serait proche des 2,5 milliards d’euros. C’est Dr Tom Markham de Sport Intelligence qui le dit d’après un savant calcul précis reposant sur le ratio et l’addition de plusieurs critères que sont les affluences, le salaire moyen, les revenus générés ou bien encore les bénéfices nets.

A voir aussi :
Le gros bolide à 150.000€ de Memphis Depay

Tom Markham appelle cela le Modèle Multivarié Markham (MMM) et assure que depuis qu’il produit sa formule, il n’a jamais été très loin de la vérité quand les clubs britanniques ont changé de main. Il en conclut que Manchester United est, avec Arsenal, le seul club qui vaut plus d’un milliard de livres sterling. Convertis à l’euro, ils sont quatre avec Manchester City et Chelsea à dépasser le milliard mais seul Manchester United en vaut plus de deux.

Le club des Reds Devil est, rappelons-le, celui qui détient les contrats de sponsoring les plus chers de la planète football que ce soit son équipementier adidas qui verse près de 90 millions d’euros par an, Chevrolet qui paie 55 millions d’euros pour occuper l’espace sur le maillot ou AON présent sur les tenues d’échauffement moyennant 23 millions d’euros par an.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.