Manchester United versus Manchester City où le (futur ?) match Mourinho – Guardiola

Posté le 12 février 2016 par

x0

Ils se sont quitté en Espagne, Pep Guardiola et José Mourinho pourraient se retrouver en Angleterre. En relançant la guerre des deux Manchester. - @DR

Ils se sont quitté en Espagne, Pep Guardiola et José Mourinho pourraient se retrouver en Angleterre. En relançant la guerre des deux Manchester. – @DR

Comme au cinéma en 2016, la première League entre dans sa période d’oppositions. Superman versus Batman, Captain America face à Civil War. Ou, Pep Guardiola contre José Mourhino et Manchester City face à Manchester United. Le duel entre les deux clubs lance la première grande offensive de la Premier League sur son projet de domination du football européen.

Dominer le monde, sportivement et économiquement : l’ambition de José Mourinho colle bien à celle des Red Devils. Selon la BBC, la direction de Manchester United a uraitfait son choix acex José Mourinho pour succéder au néerlandais Louis van Gaal cet été. Un précontrat de trois saisons (jusqu’au 30 Juin 2019) et un salaire de 20 millions d’euros par an n’attendraient plus que la signature du Special One. L’une des conditions souhaitées par le technicien serait de disposer du contrôle total du marché des transferts.

De son côté Guardiola, a signé un contrat de trois saisons, contre 20 millions d’euros de salaire. Après son expérience au FC Barcelone et son passage au Bayern Munich, le technicien espagnol entre dans une nouvelle histoire.  Depuis plusieurs années, les Sky Blues sont en pleine mutation. Les recrutements de Ferran Soriano et Txiki Begiristain ont révolutionné la formation au sein de City, en s’inspirant du FC Barcelone. La doctrine évolue progressivement pour faire de City, le Barça d’Angleterre. La présence de Guardiola est l’ultime étage de la fusée pour le futur.

Les ambitions de domination des deux Manchester se chiffreny aussi en centaines de millions d’euros. 200 millions pour City et jusqu’à 380 millions d’euros pour United. Les chiffres donnent le tournis et représentent les enveloppes dont disposeront les deux coachs pour officier, l’été 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.