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Maria Sharapova, ses sponsors la lâchent les uns après les autres…

9 mars 2016 à 10:00 par Arthur Nys

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Maria Sharapova est lâchée par ses sponsors. - @Facebook

Maria Sharapova est lâchée par ses sponsors. – @Facebook

L’ex numéro 1 mondiale de tennis, Maria Sharapova, a donné une conférence de presse lundi 7 mars dans un petit hôtel à Los Angeles. Elle a reconnu avoir été contrôlée positive à un test antidopage, réalisé en, janvier dernier en marge de l’Open d’Australie. Personne ne s’attendait à cette annonce, on redoutait plus une fin de carrière ou du moins de saison un peu anticipée, mais une chose est sûr, la blonde d’1M88 pour 59 kilos est lâchée par tous ses sponsors. Cela marque-t-il la fin de sa carrière ?

Ses sponsors se retirent

Tag Heuer, célèbre horloger Suisse, a décidé de ne pas renouveler son contrat avec la joueuse « compte tenu des circonstances », de même que le constructeur automobile Porsche, et l’équipementier Américain Nike qui « suspend la relation avec la joueuse durant l’enquête ». Les marques savent que si elles sont impliquées dans des histoires de dopages ou autres, cela peut leur coûter la fidélité de leurs consommateurs. En attendant, il y a Sugarpova, la marque de bonbons de Maria Sharapova qui lui reste plus que ça pour être riche.

Pourquoi fait-elle ces révélations ?

Personne n’avait vu venir la révélation de Maria Sharapova. Pourquoi le fait-elle elle même ? Parce qu’elle espère une deuxième chance ? Depuis 10 ans, la championne prend un médicament, le “mildronate“, sur prescription de son médecin. Mais depuis le 1er janvier 2016, ce médicament de la catégorie « modulateur hormonal et métabolique » est devenu un produit prohibé, « ce que je ne savais pas », a-t-elle déclaré en conférence de presse.

Sportive la mieux payée en 2015

D’après le magazine Forbes, Maria Sharapova est la sportive la mieux payée dans le monde en 2015. L’actuel numéro 7 mondiale a ainsi empochée 30 millions de dollars, dont ¼ uniquement grâce à ses résultats sportifs (7 millions de dollars), les 23 autres étant grâce à des publicités et ses sponsors.

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