Mario Balotelli à City: Il vaudrait 72M€ !

12 janvier 2012 à 12:58 par Palissarde

0
Mario Balotelli à Manchester City - @Iconsport

Mario Balotelli à Manchester City - @Iconsport

L’agent de Mario Balotelli ne manque pas d’humour quand il s’agit de parler de son poulain dans la presse. Il faut dire qu’avec le footballeur probablement le plus loufoque du milieu du ballon rond, il y a souvent de quoi rigoler. Mais cette fois-ci, les clubs éventuellement intéressés par le transfert du joueur ont dû avoir un sourire un peu vert quand ils ont appris le prix fixé sur Mario Balotelli sur le marché des transferts par celui qui gère ses affaires. Mino Raiola évalue ce jeudi dans The Sun, le prix de son poulain tout de même entre 50 et 60 millions de livres, comprenez près de 72 millions d’euros. De quoi doucher tous les prétendants…

Mario Balotelli veut deux fois plus cher que Carlos Tevez… pour son agent

Alors que le Milan AC et le Napoli espérait un jour faire revenir en Italie celui qui se bat avec des rouleaux à pâtisserie ou qui met le feu à sa maison, Mino Raiola a bien fait comprendre les choses dans le tabloïd: « Si l’Inter Milan ou le Milan AC ont des difficultés à trouver moins de 25 millions de livres pour acheter Carlos Tevez, comment pourraient-ils payer plus de 50 à 60 millions de livres pour Balotelli, questionne Mino Raiola dans The Sun. C’est la valeur de Balotelli aujourd’hui. Il est le numéro un. » Et l’agent d’en rajouter une couche: « Mario est bien à Manchester City et va peut-être y prolonger son contrat. Mon sentiment est que ce ne sera pas facile pour lui de revenir en Serie A. Il est trop « grand » pour l’Italie. »

Mario Balotelli est « trop « grand » pour l’Italie… »

Silvio Berlusconi et le Milan AC devraient apprécier… Mario Balotelli est actuellement sous contrat avec Manchester City jusqu’au 30 juin 2015. Il a été transféré en août 2010 en provenance de l’Inter Milan. L’indemnité a été évaluée à près de 30 millions d’euros. Autant dire que si quelqu’un est prêt à mettre 72 millions d’euros sur la table pour se payer le joueur, Manchester City réaliserait une plus-value magnifique. Problème: Il n’y a que les cheikh d’Abu Dhabi, propriétaires de… Manchester City pour accepter de lâcher une telle somme aujourd’hui. Balotelli chez les Citizens, c’est donc partie pour durer encore un bon moment…

Découvrez les accidents les plus coûteux des footeux : Rui Costa, Ferrari 599 GTB





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑