Mario Götze dérape (encore) avec ses sponsors

Posté le 12 octobre 2013 par

x0

Avec ses "bas de contention" Nike, Mario Götze a provoqué la colère d' Oliver Bierhoff.

Avec ses « bas de contention » Nike, Mario Götze a provoqué la colère d’ Oliver Bierhoff.

Il avait fait une entrée particulièrement remarquée à sa première conférence de presse au Bayern Munich, habillé qu’il était d’un tee-shirt de son équipementier Nike alors qu’adidas est le sponsor officiel et même un actionnaire du club bavarois. Ce jeudi à l’entraînement de la Mannschaft, Mario Götze a encore dérapé.

Mario Götze porte du Nike au pays d’adidas

Le milieu international allemand s’est en effet présenté vêtu d’une paire de chaussettes Nike alors qu’en sélection (comme en club d’ailleurs) la règle est claire : à l’exception des chaussures les joueurs ont obligation de ne porter que les marques associées à la fédération. En l’espèce la marque allemande adidas, partenaire naturel et historique de la Mannschaft.

Rappel à l’ordre d’Oliver Bierhoff

L’épisode a fait bondir le directeur technique national allemand, Oliver Bierhoff. « Un tel agissement ne devrait pas se produire » a-t-il dit en rappelant publiquement les obligations des joueurs en sélection nationale vis-à-vis des sponsors. Pour sa défense Mario Götze a dit porter « ces bas de contention » depuis une blessure contractée à une cheville.

« Cela ne se reproduira plus » jure Götze

« Je n’ai jamais eu l’intention de provoquer ni de faire de la pub. Je promets que cela ne se reproduira plus » a-t-il ajouté après sortie de route, la deuxième en trois mois et toujours avec adidas pour principale victime. La marque aux trois bandes a d’ailleurs réagi en se disant satisfaite de la « gestion » de l’affaire par la Fédération allemande (DFB).

Déjà sanctionné par le Bayern Munich

Rappelons enfin que Mario Götze, pour les faits évoqués en juillet dernier avait écopé d’une amende de 10.000 euros au Bayern Munich. Il n’a pas été dit si sa fédération avait elle aussi réclamé une compensation pour le préjudice causé par le joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.