Mario Götze éclipse Cristiano Ronaldo de PES 2015 !

Posté le 16 août 2014 par

x2

Mario Götze succède à Cristiano Ronaldo sur la jaquette de PES 2015 - @Facebook

Mario Götze succède à Cristiano Ronaldo sur la jaquette de PES 2015 – @Facebook

C’est un coup de tonnerre marketing à peine remarqué dans l’univers du jeu vidéo. Pourtant l’information n’a rien d’anodine car Cristiano Ronaldo était pour Konami, le pendant de Messi chez la firme concurrente EA Sports. L’un est l’ambassadeur du jeu PES, l’autre de FIFA. Et chacun doit contribuer autant que possible à faire vendre la simulation de foot sur console qu’il défend.

Sauf que le contrat liant Cristiano Ronaldo à la marque nippone arrive à échéance à la fin de l’année. Konami ne souhaitant pas le renouveler l’a donc zappé de la jaquette de PES 2015 pour le remplacer par le champion du Monde allemand, Mario Götze. Cristiano Ronaldo a payé les conséquences de son manque d’implication pour la marque ; Konami ayant été échaudé par le peu d’intérêt qu’il donnait aux événements organisés sur le territoire japonais.

La jaquette de PES 2015 avec le champion du Monde allemand à l'affiche - @Konami

La jaquette de PES 2015 avec le champion du Monde allemand à l’affiche – @Konami

Un temps dans les petits papiers du groupe, ni Neymar qui semblait pourtant tenir la corde ni Zlatan Ibrahimovic en balance avec Götze n’ont finalement été retenus. Décrit par Konami comme « l’un des meilleurs talents que l’Allemagne ait jamais eu », Mario Götze sait désormais à quoi s’en tenir s’il veut durer sur la jaquette et tenter de faire la nique à Lionel Messi et Fifa, ce qui ne sera pas rien sachant que la concurrence domine le marché depuis plusieurs années.

A 23 ans, le meneur du Bayern Munich a déjà un palmarès conséquent et selon Konami il a tout pour coller aux nouvelles orientations prises par la firme pour son jeu PES 2015. Sortie prévue de ce nouvel opus, le 13 novembre prochain.

Les 10 journalistes les plus sexy du Mondial : 10. Adriana Monsalve (Venezuela)

2 réflexions au sujet de « Mario Götze éclipse Cristiano Ronaldo de PES 2015 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.