Martin Fourcade: Combien gagne la star française du biathlon ?

Posté le 7 mars 2015 par

x0

Le biathlon n'a pas rendu Martin Fourcade millionnaire. Mais le champion français gagne néanmoins confortablement sa vie. - @Facebook

Le biathlon n’a pas rendu Martin Fourcade millionnaire. Mais le champion français gagne néanmoins confortablement sa vie. – @Facebook

Régner en maître sur le biathlon mondial depuis plusieurs années ne fait pas de vous un millionnaire. Mais dans le cas de Martin Fourcade, c’est assez pour vivre confortablement de sa discipline. Interrogé à ce sujet par L’Equipe Magazine en février, il dit avoir gagné 299.000 euros brut en primes en 2014.

A lire aussi :
Dans quoi investissent les footballeurs ? Découvrez les business d’une vingtaine d’entre eux

En détail, l’Union internationale du biathlon lui a versé 179.000 euros pour sa saison sur le circuit mondial tandis qu’il a reçu 120.000 euros du ministère des Sports pour ses deux médailles d’or (50.000€ chacune) et celle d’argent (20.000 euros) gagnées au JO de Sotchi 2014.

10 sportifs français les mieux rémunérés en 2014: 10. Patrice Evra (foot) - 6,9M€

Martin Fourcade touche le gros de ses revenus grâce aux sponsors

Au bout du compte, malgré les JO, c’est sportivement à peine plus que sa saison 2013 qui lui avait rapporté 272.000 euros. Sauf que le gros de ses revenus, Martin Fourcade le tire des partenariats car le champion français, disponible et sympathique en des tas de circonstances est un aimant à sponsors.

Dans la liste de ses partenaires, Martin Fourcade pense d’abord aux plus anciens que sont Somfy, Rossignol qui lui fournit les skis, Adidas pour les vêtements et le constructeur automobile, BMW ainsi qu’à la MGEN avec qui il s’est récemment associé pour cinq ans. Il compte aussi de nombreux soutiens et fournisseurs officiels.

Les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.