Même sans supporter à Nice, l’OM reste leader en tribunes adverses, devant le PSG

Posté le 15 février 2016 par

x0

l'OM toujours premier du classement des affluences en tribunes adverses - @Facebook

L’OM toujours premier du classement des affluences en tribunes adverses – @Facebook

Peu de changement ce week-end au classement Sportune des affluences en tribunes adverses. Pour cette 26ème journée de ligue 1, aucun supporter de l’OM n’a été autorisé à se déplacer à Nice, et 549 supporters du Angers SCO étaient présents à Rennes pour le “derby Breton“. C’est la plus forte affluence du week-end.

Les fans de l’OM et de l’ESTAC invités à rester chez eux

Ce week-end encore, deux arrêtés préfectoraux de plus ont contraint les supporters de l’OM et de l’ESTAC Troyes à rester chez eux pour suivre leur équipe, respectivement en déplacement à Nice et Ajaccio. A Nice, c’est la présence des carnavaliers qui a forcé les autorités à prendre des mesures. Mais puisqu’à l’aller, déjà, les fans de l’OGCN n’avaient pas été conviés au stade Vélodrome, carnaval ou pas, les Phocéens auraient dans tous les cas étaient refusés. Quant aux supporters de l’ESTAC, ils ont été sommés de rester chez eux, tandis que leur équipe se déplaçait à Ajaccio. Avec les incidents qui ont éclaté non loin de là, à Bastia, peut-être était-ce, cette fois au moins, une bonne décision.

Angers et Lorient : les deux plus grosses affluences du week-end

Ils étaient 549 afficionados d’Angers à s’être déplacés ce week-end, à Rennes. Un petit score, certes, mais qui permet au SCO de gagner deux places dans le classement en repassant devant Guingamp et Bordeaux. Autre match disputé dans la configuration inverse à Nante, où les Bretons de Lorient se sont rendus au nombre de 403. Grâce à cela, les Merlus gagnent une petite place dans le tableau et repassent devant le LOSC.

Aucun changement dans le TOP 4

Le PSG qui recevait Lille est toujours deuxième derrière l’OM, mais la moyenne de Marseille a chuté après cette 26e journée. Les Verts de l’ASSE sont sur les talons de Nantes qui garde néanmoins sa troisième place, avec une petite longueur d’avance. Tout pourrait toutefois changer lors du prochain déplacement Stéphanois.

Classement des affluences en tribunes adverses après 26 journée de Ligue 1 en 2015-2016

* Voir les spécifications en fin de classement en page 2

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
OM 6870 10 687
PSG 6154 10 615
FC Nantes 2979 8 372

Le tableau complet est à voir en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.