Messi, Djokovic et Lin : dans le Top 100 des personnalités influentes

3 mai 2012 à 17:30 par Marcelo Martins

1
Novak Djokovic - @Iconsport

Novak Djokovic - @Iconsport

Dans son édition spéciale du 30 avril, le TIME a dévoilé son Top 100 des personnalités les plus influentes dans le monde. A cette occasion, Sportune.fr s’est bien sûr penché sur les sportifs qui y figurent, ils sont au nombre de trois. Si le Barcelonais Lionel Messi est pour la deuxième année consécutive dans ce Top, deux nouvelles idoles du sport mondial y font leur entrée : le tennisman Novak Djokovic et le basketteur Jeremy Lin. Deux ascensions, une confirmation.

Messi, la garantie

La confirmation de Messi, c’est Mia Hamm qui l’écrit. Hamm est reconnue comme la plus célèbre des footballeuses au monde. « Il a, sans aucun doute, le potentiel pour que l’on se rappelle de lui comme le meilleur joueur de tous les temps » s’émeut-elle. Puis poursuit : « Il a un talent incroyable et est extrêmement humble. Il vous fait retenir votre souffle chaque fois qu’il touche le ballon. » Malgré le fait que la saison du FC Barcelone soit moins prolifique en tout point que les précédentes, le TIME estime que le « Messie » culé a toujours sa place dans son classement.

Vous aimerez aussi:  Survêt ou costard : de quel bord sont les coaches de la Ligue des champions ?

Djokovic, revers ardent

Offrir la Coupe Davis à son pays, la Serbie, aura été le début d’une longue série de titre pour Novak Djokovic. Longtemps dans l’ombre de Roger Federer et Rafael Nadal, ce héros national en Serbie en a baver avant de parvenir à la première place mondiale et surtout à la gloire. Régime spécial, entrainements à rallonge, « Djoko » a tout fait pour être le meilleur, il l’est aujourd’hui. C’est son « revers assassin » qui lui ouvre grand les portes de ce classement selon Bill Saporito, journaliste au TIME.

Lin, la Une et le Top 100

Linsanity! Le phénonème...

L’ascension de Djokovic au tennis est assez comparable à celle de Jeremy Lin au basketball : longue et difficile. En trois semaines, Lin a fait le tour de la planète passant de l’oubli à la gloire. Il fut le premier Américain d’origine asiatique à réaliser la meilleure performance de l’histoire de la NBA moderne (depuis 1976) à l’issue de ses dix premières titularisations. Le phénomène fut tel que le TIME lui accorda sa Une fin février. La belle histoire s’est malheureusement terminée. Provisoirement, heureusement. Blessé, Lin devrait réapparaître pendant les play-offs qui ont débuté le weekend dernier.

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo vaut 26 M€ en tant que marque d'athlète

Ecrit par @Marcelo6Martins

Mini Convertible

Image 2 parmi 8

Une Austin Mini, pour assurer l'usage au quotidien : pratique pour se faufiler dans le trafic de Barcelone cheveux aux vents car le modèle est décapotable. L'inconvénient c'est que l'on passe plus difficilement inaperçu...




One Response to Messi, Djokovic et Lin : dans le Top 100 des personnalités influentes

  1. Avatar Name AKA MONLOND says:

    mais et DROGBA dans ce classement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑