Messi, Djokovic, Vettel… Qui sera l’athlète de l’année 2011 ?

Posté le 15 décembre 2011 par

x0

Lionel Messi, double Ballon d'Or du FC Barcelone

Lionel Messi @Icon Sport

Les Laureus World Sports Awards, entendez par-là, l’une des plus haute distinction sportive dans la myriade déjà existante, récompenseront le 6 février prochain, les sportifs et sportives de l’année comme cela se fait depuis 1999. Le footballeur Lionel Messi, le tennisman Novak Djokovic ou encore le pilote de F1 Sebastian Vettelsont trois des six athlètes candidats au titre de sportif de l’année mais il existe la même distinction chez les dames, le titre d’équipe de l’année, la révélation de l’année, le retour de l’année, le meilleur athlète handicapé et le sportif extrême de l’année.

Lionel Messi, Eric Abidal, l’équipe blaugrana… Le FC Barcelone ratisse large

Les récompenses sont nombreuses mais en y regardant de plus près, on note la présence massive du FC Barcelone et/ou de ses joueurs. Outre Lionel Messi, candidat au titre suprême des Laureus World Sports Awards, le club catalan peut également prétendre au titre d’équipe de l’année tandis que la catégorie des « come-back » opposera le défenseur français Eric Abidal (de retour après une opération d’une tumeur au foie) au golfeur Sergio Garcia ou encore l’équipe de rugby australienne, Queensland Reds.

Les Laureus World Sports Awards célébrés le 6 férvier prochain

Eric Abidal sera d’ailleurs l’unique chance française de briller au cours de la cérémonie en direct à la télévision anglaise, le 6 février à Londres. Quarante-sept membres composent le jury, tous d’anciens sportifs professionnels dont Marcel Desailly et David Douillet. Soulignons enfin, qu’il y a, derrière les Laureus World Sports Awards autre chose qu’une simple soirée de gala à destination des sportifs de l’année. Tous les fonds récoltés doivent en effet servir à la fondation Laureus chargée de mener 89 projets communautaires à travers le monde.

Retrouvez les nominés catégorie par catégorie dans la page suivante

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.