Messi et son costume: L’énorme coup de maître des sponsors…

Posté le 8 janvier 2013 par

x2

Foto: Instagram Danid2ois

Foto: Instagram Danid2ois

La grande surprise de la soirée du Ballon d’Or 2013 qui s’est tenue lundi soir à Zurich, ce n’était assurément pas la victoire de la star du FC Barcelone, Lionel Messi. Non, le moment le plus surprenant de la soirée a été quand les caméras ont montré Léo vêtusd’un étonnant costume noir à point blanc, avec noeud papillon assorti. Mais pourquoi avoir donc habillé le meilleur joueur du monde de la sorte ? Pour faire parler, justement. Et de ce point de vue, le coup de communication semble, on ne peut plus, réussi…

Le costume de Messi, une oeuvre spécialement imaginée par Domenico Dolce et Stefano Gabbana

Le costume de Lionel Messi au Ballon d’Or 2013 est en fait l’oeuvre de Dolce & Gabbana, l’un des nombreux partenaires commerciaux du joueur, l’un de ceux qui permet à la star d’afficher les plus gros revenus annuels de la planète football avec 33M€ annuel selon le classement France Football de mars 2012. L’image de Messi, Ballon d’Or en main et vêtu de son surprenant costume a d’ailleurs immédiatement été partagé par la marque sur sa page Facebook à plus de 6 millions de fans. On y apprend alors que le « smoking noir en soie à pois blancs et au revers de satin noir » a été imaginé par les deux designers vedettes et créateurs de la marque, Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

Le costume de Messi n’est pas un flop mais un vrai coup de maître…

Sur Twitter, le costume est instantanément le sujet le plus commenté de la soirée. Pas forcément en bien d’ailleurs. Le réseau se moque ouvertement de ce vêtement au curieux design et les tweets négatifs l’emportent largement sur les positifs. Mais qu’importe, l’intention de Dolce & Gabbana avec une telle création n’était pas de passer inaperçu avec un costume traditionnel et de faire l’unanimité. Personne n’en aurait parlé. Le but était bien de faire passer le costume de Messi comme la star de la soirée pour associer le nom de la marque avec celle du Ballon d’Or. Les curieux vêtements de Lionel Messi à Zurich n’étaient donc pas un choix douteux, mais un véritable coup de maître…

Par ici, le point sur la fortune personnelle de Lionel Messi

2 réflexions au sujet de « Messi et son costume: L’énorme coup de maître des sponsors… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.