Messi: Le joueur du FC Barcelone fait vendre des desserts !

Posté le 25 octobre 2011 par

x0

Lionel Messi au Barça - @Iconsport

Lionel Messi : FC Barcelone@Icon Sport

À Barcelone, il y a la plage, la fête, la culture catalane et surtout Lionel Messi ! Les Catalans sont raides dingues du prodige Argentin, véritable star du FC Barcelone. Et Jordi Roca, lui, est sans doute l’un des plus grands fans du meilleur joueur du monde. Alors, pour lui rendre hommage, ce chef d’un restaurant réputé de la ville a décidé de créer un dessert dédié à Lionel Messi. Ce mets qui porte le nom du numéro 10 catalan se vend comme des petites pains puisque des supporters du monde entier viennent déguster cette recette originale.

Le star du FC Barcelone, Lionel Messi, a inspiré un grand chef espagnol…

Dans le journal L’Equipe de ce lundi, le chef Jordi Roca explique sa création :  » J’ai essayé de recréer le sentiment d’euphorie totale qui nous saisit quand il marque un but ». La recette de ce dessert : fruits de la passion, pépites de chocolat, menthe, citron vert, gouttes d’essence d’herbe, filet en sucre, ballon à base de confiture de lait…Mais pour couronner le tout, l’ensemble s’apprécie en écoutant un enregistrement radio d’un but de Lionel Messi, que Jordi Roca s’amuse à emmener jusqu’à votre table… GOOOOOOOAAAAAAAAALLLLLLL !!!

Lionel Messi mangé par Antoine de Caunes!

Notre Antoine de Caunes national n’a pas éhappé à la tradition catalane. L’homme du petit écran qui était à Barcelone pour réaliser un documentaire  sur la ville s’est installé à la table de Jordi Roca et a dégusté un « Lionel Messi ». Pour les curieux qui veulent voir à quoi ressemble ce déssert, le reportage « Baba de Barcelone » est diffusé ce mardi sur Canal + à 20h50. Après Londres, L.A., Berlin et Tokyo, De Caunes s’immerge pendant 80 minutes dans la culture catalane. Outre la dégustation d’un Lionel Messi, il participe à un «lip dub» géant, passe une nuit blanche dans l’un des plus grands clubs du pays, assiste à un combat de femmes à moitié nues dans la boue. Tout un programme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.