Messi vend plus de maillots que Cristiano Ronaldo

Posté le 15 octobre 2015 par

x0

Lionel Messi est le footballeur qui vend le plus de maillots à son nom. - @Facebook

Lionel Messi est le footballeur qui vend le plus de maillots à son nom. – @Facebook

C’était déjà le cas en 2014, ça l’est encore en 2015 : chez Kitbag, le spécialiste international des ventes de maillots, c’est Lionel Messi qui écoule le plus de tuniques à son nom. Devant Cristiano Ronaldo. Dans la mesure où l’on parle des deux joueurs les plus bankable du moment, c’est un critère qui compte.

Messi confirme, Cristiano Ronaldo gagne deux places

Kitbag ne nous donne pas de chiffres, juste un classement des maillots les plus demandés aux 31 septembre 2014 et 2015. Si Lionel Messi confirme, son rival du Real Madrid gagne deux places d’une saison à l’autre. La plus grosse chute est attribuée à Neymar, cela s’explique par le fait qu’il était la star du Brésil au Mondial 2014 de football. Beaucoup de maillots du Barça ou de la Seleçao se sont alors écoulés à son nom.
Ventes maillots kitbag 2014-2015

Depay dans le grand bain du foot business

En signant à Manchester United, Memphis Depay a fait lui un pas de géant dans le monde du foot business et du merchandising. Lui donner le numéro 7 c’est lui coller une énorme pression mais c’est celui que les supporteurs de MU réclament parce qu’historique c’est celui que portait les légendes du club de Cantona à Cristiano Ronaldo en passant par David Beckham.

Zouma c’est plus fort que ça…

Au classement de Kitbag les joueurs de Premier League dominent très largement les ventes de maillots : ils sont sept dans le Top 10. A noter enfin l’étonnante progression de Kurt Zouma dans le coeur des Blues. L’ancien stéphanois, arrivé en 2014 à Londres, a vu les ventes de maillots portant son nom grimper de 1000%.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.