MHSC: Fernandez, un salaire 15 fois inférieur à Ancelotti au PSG ?

Posté le 2 avril 2013 par

x0

Jean Fernandez – @Icon Sport

Cela circule avec de plus en plus d’insistance même si rien n’a encore été officialisé et même si Louis Nicollin, le président du club pailladin s’en défend. L’on veut parler de Jean Fernandez, ex-coach de l’ASNL, l’OM, l’AJA ou encore le FC Metz pressenti pour être le futur coach du MHSC, à la fin de la saison, en remplacement de René Girard. Pourquoi Jean Fernandez ? Car il serait financièrement moins cher que d’autres annoncés pour le poste, et bien moins onéreux, surtout, que ne l’est un Carlo Ancelotti au PSG. Décryptage…

Au MHSC, Jean Fernandez toucherait un salaire de 50.000€/mois

Selon BeIn Sport Jean Fernandez serait en effet le seul des candidats annoncés (notamment Diego Maradona, Raymond Domenech, Antoine Kombouaré, Paul Le Guen ou encore Frédéric Antonetti) à vouloir se plier aux exigences salariales fixées par Louis Nicollin. A savoir un salaire brut de 50.000 euros par mois soit 600.000 euros par saison. Comparativement à ce que touche Carlo Ancelotti au PSG, Jean Fernandez n’aurait pas à rougir. L’Italien gagne en effet plus d’une dizaine de millions d’euros (hors primes et sponsors) du PSG ce qui le place sur la deuxième marche des entraîneurs les mieux rémunérés au monde (voir le Top 10 des entraîneurs les mieux rémunérés de la planète).

Bien loin des prétentions salariales de Carlo Ancelotti

Bien moins gourmand financièrement parlant, Jean Fernandez serait à deux doigts de signer selon les informations qui circulent ce mardi. Et pour étayer encore plus l’idée, il est venu, vendredi soir au Parc des Princes pour suivre le match entre le PSG de Carlo Ancelotti et Montpellier, sa (probable) future équipe.

Le Top 10 des entraîneurs les mieux payés au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.