MHSC – PSG : Pourquoi la capacité de La Mosson a réduit cette saison ?

Posté le 22 septembre 2017 par

x0

Par la force des choses, le MHSC a été contraint de réduire la capacité de La Mosson. – @MHSC

C’est un match à remplir tout un stade, pour à peu près tous les clubs de Ligue 1. Ce samedi, La Mosson à Montpellier sera pleine comme un oeuf pour la visite du Paris Saint-Germain et surement eut-il été possible de rentrer plus de monde. Pour autant, depuis le début de la saison, la capacité du stade du MHSC a été réduite, de 28.000 à 22.000 depuis la reprise du championnat. A comprendre les informations récentes du journal Midi Libre et les explications du président, Laurent Nicollin, cela n’a pas été de gaité de coeur, mais une obligation pour le club.

Pour coller aux critères de la « Licence club » Montpellier a été contraint de réduire la capacité de La Mosson

La faute à la « Licence club » décidée par la Ligue (LFP). Introduite en 2013 par la LFP, elle oblige les structures professionnelles à maintenir à niveau, sinon développer les infrastructures sportives. Les recettes des droits de l’audiovisuels en dépendent, car une partie peut-être indexée aux points gagnés ou perdus sur la licence, tout au long de la saison. Résumé plus simplement par Laurent Nicollin au Midi Libre : « A chaque rencontre à domicile, si les tribunes situées face aux caméras sont vides ou clairsemées, la sanction tombe ». La saison dernière, le taux de remplissage du stade du MHSC n’était que de 43,2%.

Capacité réduite, même pour la visite du Paris Saint-Germain et de ses stars, ce week-end

L’état de la pelouse est un autre critère de sélection sur lequel Montpellier pèche également. Tout cela induisant pour Montpellier de prendre des mesures fortes, cette saison, pour conserver un niveau suffisant de points et les recettes que cela génère. Quitte à devoir se priver d’une partie du public forcément garantie sur un match de gala tel que le PSG. A La Mosson, ce sont les deux tribunes Cévennes et Aigoual qui ont été condamnée. Et ce, pour l’ensemble de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.