Michael Jackson viré du stade Craven Cottage

Posté le 21 septembre 2013 par

x0

La statue de Michael Jackson devant le stade de Fulham va être retirée.

La statue de Michael Jackson devant le stade de Fulham va être retirée.

C’était un hommage rendu à l’un sinon l’artiste musical le plus populaire de la fin du XXe siècle. A Londres, depuis 2011, s’élevait derrière la tribune Hammersmith du stade Craven Cottage de Fulham, une statue dédiée au Roi de la pop, Michael Jackson, brutalement disparu en juin 2009. Cela, parce que selon Mohamed Al-Fayed, ex-propriétaire du club et ami du chanteur, Michael Jackson était un grand supporter de Fulham. Il était donc à ce titre légitime de le statufier.

La statue de Michael Jackson va être retirée du stade de Fulham

Enfin légitime, pas pour tout le monde. De tout temps, depuis que la statue existe, des voix se sont élevées pour dénoncer ce que d’aucun considérait comme une aberration ne trouvant pas le lien entre le chanteur et leur club favori. Ceux-là ont obtenu satisfaction. Car Mohamed Al-Fayed a vendu, en juillet, le club de Fulham au Pakistanais, Shahid Khan. Qui, pour l’une de ses premières interventions au club londonien, a décidé la suppression de la statue qu’il voudrait remplacer par des jardins comme ça l’était à l’origine.

Le nouveau propriétaire des Cottagers n’en veut plus

Au lendemain de sa prise de fonction, Shahid Khan avait d’ailleurs prévenu : « Nous voulons préserver et respecter l’histoire du club mais aussi aller de l’avant et consulter nos fans avant de prendre nos décisions ». Le retrait de la statue va donc en ce sens et pourtant, la nouveau propriétaire avait-il promis à l’ancien qu’il n’en ferait rien. « La statue reste. Cela fait parti de l’accord » avait dit Mohamed Al-Fayed au moment de la vente précisant qu’il tirerait la moustache de Khan s’il la supprimait.

Un soulagement pour les fans de Fulham, pas pour Mohamed Al-Fayed

« La statue ne fait pas partie du stade et sera retournée à son ancien propriétaire, prochainement » a répondu un porte-parole du club. Ainsi Mohamed Al-Fayed pourra-t-il profiter rien que pour lui de sa statue, hommage à Michael Jackson, mort à 51 ans, en juin 2009. Quant aux fans de Fulham, ils vont respirer enfin eux qui étaient devenus la risée du reste de la Premier League avec cet ouvrage un tantinet grotesque et embarrassant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.