Michael Schumacher, sa 2e retraite…

Posté le 4 octobre 2012 par

x0

Michael Schumacher - @Iconsport

Michael Schumacher – @Iconsport

C’est avec un certain soulagement que Michael Schumacher a annoncé à seconde retraite de la Formule 1 aujourd’hui. Après un premier retrait fin 2006 et trois années après son retour annoncé en Décembre 2009, voilà qui marque un autre chapitre dans la carrière du septuple champion du monde. Désormais quel avenir pour le pilote le plus titré de l’histoire de la discipline ? Mercedes-Benz lui a proposé un rôle d’ambassadeur de sa marque pendant une durée inconnue.

Michael Schumacher futur ambassadeur ?
Le champion allemand doit se souvenir que ce même projet de carrière lui a été proposé par Ferrari en fin d’année 2006 et que cela c’était soldé par une profonde frustration pour Schumacher au bout de trois saisons. Malgré un plantureux salaire de 8 millions d’euros à l’époque. L’annonce de sa retraite, permet aussi à l’Allemand d’annoncer qu’il avait plusieurs options pour 2013.

Michael Schumacher aura-til un rôle dans l’équipe Mercedes ?
L’autre idée de la marque à l’étoile est de proposer un rôle actif dans la gestion de l’équipe Mercedes AMG F1. Schumacher Team Manager aux côtés de Ross Brawn ? C’est un vieux rêve des deux hommes, reste à savoir si l’allemand s’en sent capable aujourd’hui. Rien n’est moins sur pour le moment. L’option est fortement étudier. Toutefois, Schumacher disposait d’une alternative pour continuer de piloter chez Sauber. L’intéressé lui-même l’avoue, mais précise qu’il n’était pas intéressé par le projet présenté par l’équipe Suisse.

Une activité sans volant pour Michael Schumacher ?
L’avenir du pilote allemand se dessinera autour d’une possible activité sans volant pour 2013, à responsabilité ou pas. Mais, avec toujours la partie d’icône de publicité qu’il est devenu depuis 2006. L’homme génère encore un chiffre d’affaire important autour de son nom (5 à 7 millions d’euros) et compte bien continuer encore un moment dans cette stratégie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.