Milan AC Transfert: Balotelli, le préavis de sa maison anglaise déposé ?

Posté le 19 janvier 2013 par

x0

Mario Balotelli – @IconSport

Le depart de Mario Balotelli de Manchester City se précise-t-il ? Alors que la presse italienne parle d’un éventuel accord pour un prêt de Kaka au Milan AC et que Adriano Gallani nie fermement toute négociation pour Mario Balotelli, le joueur italien, de son côté, aurait déposé le préavis de la maison qu’il louait dans le quartier du Cheshire, selon le tabloïd anglais The Sun de ce samedi. A 22 ans, l’attaquant italien serait donc en partance direction Milan, ville dans laquelle il aurait déjà envoyé plusieurs affaires. Evidemment, la destination dont parle The sun est celle du Milan AC.

Balotelli aurait déjà envoyé ses affaires en Italie

Le tabloïd parle d’un éventuel transfert à hauteur de 24 millions de livres, soit environ 28,5M€. Un tel tarif permettrait à Manchester City de s’en tirer avec une légère plus-value pour un joueur acheté 22 millions de livres, soit environ 26 millions d’euros, à l’Inter Milan, en 2010. Reste à savoir comment le Milan AC arrivera à faire de la place à Super Mario dans une masse salariale sous contrôle. C’est surement là tout l’enjeu, comme d’ailleurs pour le transfert éventuel de Kaka. Une chose paraît probable dans toutes ces tractations, le Milan AC ne pourra certainement pas se payer les deux joueurs…

Balotelli ne serait-il pas plus intéressant que Kaka pour le Milan AC ?

Si on y regarde de près, un transfert de Mario Balotelli au Milan AC semble plus en adéquation avec la nouvelle politique du club qu’un mouvement de Kaka. Pour une indemnité de transfert proche (à moins que Kaka n’arrive en prêt comme l’assure Mediaset) et un salaire qui, s’il devait être accepté par le joueur, serait également équivalent, les Rossonneri peuvent s’offrir, avec Balotelli, un joueur jeune (22 ans) et donc à forte valeur sur le marché. Un de ces buteurs surlequel le club peut espérer une plus-value dans le futur, si Balotelli venait à confirmer ses talents à Milan. Ce ne serait bien sûr pas le cas avec Kaka et ses 30 printemps au compteur…

Voici aussi ce que perdrait Kaka s’il signait au Milan AC…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.