Mondial 2014: A la recherche du successeur du « Waka-Waka » de Shakira

Posté le 31 août 2012 par

x3

La Coupe du monde se jouera au Brésil en 2014 | @IconSport

Qui succèdera au très célèbre « Waka-Waka » de Shakira, titre officiel de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud ? A deux ans de la prochaine échéance mondiale au Brésil, la FIFA s’active pour trouver non-seulement celui ou celle qui entonnera « l’hymne » de l’évènement, mais aussi la chanson qui fera valser le monde pendant la compétition. En charge de cette mission, la firme Sony, partenaire officiel de la plus haute instance du football. Les prétendants sont nombreux mais quelques certitudes sont déjà connues selon le site CopadoMundo. Focus.

L’hymne du Mondial 2012 sera chanté en portugais

« Le titre ‘Waka-Waka’ a été un succès mondial. On espère reproduire cet engouement et même pourquoi pas faire mieux », indique Alexandre Schiavo, président de la branche brésilienne de Sony Music. « Vu que l’on sera au Brésil, la musique sera chantée en portugais avec un accent très brésilien. Je ne peux pas en dire plus », a-t-il ajouté. Selon le site brésilien, une short list existe déjà avec des noms comme Vanessa Da Mata ou Alexandre Pires. La condition est que l’interprète soit évidemment sous contrat avec Sony.

Sony verserait plus de 30M€ par an à la FIFA…

Enfin, c’est la géante firme nippone qui a la priorité pour choisir les artistes de la Coupe du monde 2014. Grâce à son contrat, Sony élira la chanson officielle mais aussi les artistes qui feront des concerts autour de cette réunion mondiale des meilleures sélections. D’ailleurs, pour disposer de ce droit et ainsi embellir son image à l’échelle mondiale, Sony verserait plus de 30 millions d’euros par an à la FIFA, depuis 2007, date de début de leur partenariat.

Ecrit par @Marcelo6Martins

3 réflexions au sujet de « Mondial 2014: A la recherche du successeur du « Waka-Waka » de Shakira »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.